DIAMANTS COUTURE
Harry Winston vient de présenter à Londres, dans la demeure du comte de Spencer, sa nouvelle collection de Haute Joaillerie "Ultimate Adornments".
« Si je pouvais, j’attacherais les diamants directement sur la peau d’une femme. » Monsieur Harry Winston voulait vêtir les femmes de diamants. Inspirée des costumes traditionnels du monde entier, la nouvelle collection de la maison rend hommage à l’ambition du fondateur. Et raconte, en 40 créations de Haute Joaillerie une histoire de couture et de joyaux, écrite en platine et diamants.
A l’origine de la collection, les dessins d’archives d’Ambaji V. Shinde, directeur de la création d’Harry Winston de 1962 à 2001, retrouvés parmi les quelques 100 000 croquis archivés par la maison. « Mr Shinde s’inspirait souvent de ses origines indiennes pour créer les bijoux. L’un des dessins les plus étonnants que nous ayons retrouvé est celui d’un collier inspiré d’un caftan indien. Ce dessin fut le point de départ de notre désir de s’inspirer des costumes du monde.», explique Sandrine de Laage, directrice artistique de la maison.
Le diamant, gemme icône d’Harry Winston, est au centre de cette collection qui parvient à exprimer les textures et mouvements du tissu, du plissé d’un col de vêtement mongolien, à la délicatesse d’une dentelle sertie de près de 100 carats de diamants.
Harry Winston
Directement inspirées des dessins d’archives d’Ambaji Shinde, pendants d’oreilles Caftan en diamants
Hommage aux tenues traditionnelles des Shanghaïennes, bague Qipao en diamants tailles baguette, bril