L’audace Habanita

Créée dans les années 20, Habanita est l’une des fragrances mythiques de la parfumerie. Elle renaît aujourd’hui dans un nouvel écrin.

1849. Hyacinthe Molinard crée la maison Molinard, à l’origine une simple boutique de parfums.
1894. Albert Sittler rachète Molinard pour cinq mille francs. Et lance une série de sillages audacieux et intemporels, à partir d’une sélection rigoureuse de matières premières luxueuses.
1921. « Le parfum le plus tenace du monde ». C’est avec cette première réclame qu’est lancé Habanita, le diamant noir de Molinard. Un jus audacieux et complexe, porté par les femmes, et même certains hommes, qui dépasse les tendances et conquiert des personnalités singulières. Un mélange d’essences complexe qui a marqué l’histoire de la parfumerie, fabuleux fleuri oriental, ambré et boisé, porté sans relâche par quelques fidèles. Habanita est même utilisé pour parfumer les cigares et les cigarettes, comme il est d’usage à l’époque.
2010. La 5ème génération Lerouge-Bénard entre à la direction de la maison Molinard. Célia est Directrice générale, sa sœur Charlotte est responsable de l’export, tandis que leur père préside toujours la société.
2012. Habanita renaît, dans un nouvel écrin rouge et noir, plus contemporain, repris par Lalique. Un départ presque violent, adouci par un cœur fleuri, prolongé tout au long de la journée par un sillage d’épices vibrantes… La fragrance reste cependant cet élixir magique qui continue d’imprimer sa personnalité à la peau de la personne qui le porte.
www.molinard.com

La première publicité pour Habanita, en 1921.