LA GUERRE DES ROSES

Dans les écrins joailliers, le printemps arrive, annoncé par des bouquets de roses.

Cette année, Piaget célèbre les 30 ans de sa Rose iconique et décline sa fleur fétiche en collier de calcédoine blanche, montres à secret et bague aux pétales de diamants, pour sa collection Limelight Garden Party.
Symbole de l’amour, associée aux déesses de la beauté dans les mythologies grecques et romaines, emblème de la fragilité de la vie chez Corneille, Goethe et Hugo, la rose inspire les arts et les joailliers.
Fleur préférée de Christian Dior, elle continue d’être une source d’inspiration inépuisable pour Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie. Le Bal des Roses, dernière collection de haute joaillerie qu’elle a créée pour la maison, présente douze pièces uniques ‘toutes traitées comme si la fleur fétiche du couturier, la rose, était la personnification des premières clientes de la maison, celles en quête de robes exceptionnelles pour se rendre aux bals les plus extravagants.’
Les jeunes joailliers s’inspirent également de la reine des fleurs pour créer des bijoux délicats et étonnants, à l’image de la bague Aymes, qui s’effeuille en pétales de boucles d’oreilles. Et de la marque Bliss Rose, créée par Alexandra Buzaré, qui revisite notamment le camée en l’ornant d’une énorme rose en onyx.
Aymes Joaillerie
Bliss Rose
Dior Joaillerie
Piaget

Bague Bal Vénitien en or jaune, diamants blancs, bruns et jaunes, opales de feu, grenats, saphirs ro

Manchette en or blanc et brillants, Piaget.

Bague en or, onyx et diamants cognac, Bliss Rose.

Bague Carmen en or blanc, spinelles noires, rubis et tsavorites, Aymes.