Les perles de Chanel
La nouvelle collection de maquillage «Les perles de Chanel» met en lumière un des thèmes fondateurs de l'identité de la maison de la rue Cambon. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette gemme emblématique.
Mademoiselle en portait en toutes circonstances. Son collier de perles fines a traversé les années, revisité en de multiples collections de joaillerie ou de mode. Le pouvoir illuminateur des perles, leur simplicité et leur élégance, ont fait d’elles un succès.
1934 : Gabrielle ouvre son atelier de bijoux fantaisie et lance les fameux sautoirs en fausses perles et les escarboucles de style byzantin réalisés par la maison Gripoix, pour éclairer ses petites robes noires.
1935 : Man Ray capture Mademoiselle Chanel dans sa suite au Ritz, vêtue d’une de ses robes noires et parée de son long collier de perles.
240 : le nombre de perles qui sertissent le sautoir « Mini Gabrielle » en or blanc, créé pour la Collection « Lumière » en juillet 2009.
50 euros : le prix de la palette «Ombres perlées», création exclusive de Peter Philips, directeur artistique des produits cosmétiques chez Chanel, à l’occasion du lancement d’une nouvelle collection de maquillage pour le printemps 2011. Le must : Le vernis Black Pearl.
Collection « Les Perles de Chanel », disponible à partir du 14 janvier 2011.
Joséphine Michellon
http://www.chanel.com
Sautoir « Mini Gabrielle » Collection « Lumière », 2009.