Le make-up du jour: Dior Haute Couture

Teint diaphane et bouche incandescente : le look de Peter Philips pour le défilé Dior Haute Couture printemps-été 2016. Les conseils du directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior.

"L’idée est de créer un “coup de Trafalgar” et de raviver le souvenir des silhouettes rouges ainsi nommées par Christian Dior. Il lançait ces modèles flamboyants au milieu des défilés pour surprendre l’assistance."
Le teint : "J’ai travaillé la peau avec le Diorskin Star Fluid Foundation qui unifie et illumine. Quelques touches de Diorskin Star Concealer et un nuage léger de Poudre Nude Air viennent parfaire ce teint pur."
Les lèvres: "je trace le contour des lèvres avec le Crayon Contour Lèvres Rouge Royal puis j’applique la teinte rouge et très pigmentée du Diorific Mat Fabuleuse. Ensuite, pour créer un effet de dégradé, j’appose au centre de la lèvre inférieure une touche plus foncée de Crayon Contours Lèvres Prune Troublant mélangé avec le rouge foncé du Diorific Mat Troublante." Pour finir, estomper un peu le bord des lèvres pour flouter légèrement le contour. 

Dior.com/beauty

pfwpe2016-vincent-lappartient-3bd.jpg Haute-Couture Printemps-Été 2016, Dior show Backstage
Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips
Photo: Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums