Le make-up du jour: Armani

Le look du défilé Armani Privé, expliqué par Linda Cantello, international make-up artist.

Baptisée Mauve en Mouvement, la collection printemps-été 2016 de Giorgio Armani est une succession de silhouettes évanescentes, robes en crinoline, pantalons palazzo en gazar de soie, blousons molletonnés… Lignes noir vinyle autour des yeux, bouche rose framboise…Pour le visage, Linda Cantello a réinterprété “le glamour hollywoodien des années 40, twisté au goût du jour.”

Sur les yeux: “Les lignes noires graphiques sont tracées au Smooth Silk Eyeliner Pencil – la teinte 4 s’applique sur le ras des cils, en suivant la courbe naturelle de l’œil.
Fixer le crayon avec la teinte 2 de Luminous Silk Compact, et booster l’intensité du trait grâce au liner noir glossy. Recourber les cils, puis les habiller du nouveau mascara ultra volumateur Giorgio Armani Eccentrico, en soulignant le tiers externe de la frange des cils avec la teinte 1, Obsidian (en vente à partir de juin 2016). Les sourcils sont accentués, brossés vers le haut et comblés avec Eye&Brow Maestro, dans une teinte foncée que la couleur naturelle du sourcil.

Sur la bouche: “Appliquer par délicats tapotements la teinte Floating Mauve du nouveau Rouge d'Armani, créée spécialement par le Armani Runway Lab pour le défilé.”

Armanibeauty.fr/

hcprep001a.jpg