LE SCHWEIZERHOF, LA PERLE DE ZERMATT

Un chalet comme un cocon éclairé de mille feux. Une halte en hiver,  on en rêve. Au pied du mont Cervin, la nouvelle adresse de Michel Reybier (la Réserve Paris, Ramatuelle, Genève, Cos d’Estournel..) a de quoi conquérir tous les épicuriens…

 

Six mois de travaux ont été nécessaires pour redonner un souffle, une atmosphère à la fois douilette et contemporaine,  à cet écrin situé au pied du mont Cervin, et accessible à pied, dès la sortie de la gare de Zermatt.

Les 95 chambres, les salons et les restaurants signé Kristian Gavoille et Valérie Garcia, l’architecte-designer des MOB Hôtels, ajoutent à la touche « nomade » en altitude, une douceur particulière. Entre pizzas du four à pierre, sublimes ceviche et soirées avec DJ set en live, chacun peut cultiver ses préférences.

Le lieu doit sa force à la qualité de l’équipe, la présence optimisée de toutes les installations, du spa à la piscine idéale pour l’après ski, en passant par la cuisine, où l’art de la fusion se savoure dans la rencontre du Pérou et du Japon, comme à travers les plats traditionnels (raclette en tête), et le petit déjeuner adapté à tous les appétits, du plus vegan au plus carnivore..

La lumière boisée,  la présence des livres (on ne remerciera jamais assez Starck de son influence)  mêlés aux crus classés, ajoutent une dimension « hommy » à l’ensemble…

« Une parenthèse moderne, un peu poétique, avec de vraies références et, aussi, de belles surprises », telle est la nouvelle destination à découvrir, le temps d’une escapade revigorante:  trois jours d’attentions, de lumière, d’oxygène et de saveurs.

Bahnhofstrasse 5, 3920 Zermatt +41 (0)27 966 00 00 www.schweizerhofzermatt.ch info@schweizerhofzermatt.ch –