PIAGET: BLACK TIE CELEBRATION

Alors qu’elle fête ses 140 ans, la maison Piaget après la parution d'un livre, réédite un garde-temps d’exception, la Black Tie, dans une version contemporaine qui fait la part belle à l’audace technique.

1874 Georges-Edouard Piaget fonde un atelier de fabrication de mouvements horlogers à la Côte-aux-Fées. 37 ans plus tard, son fils Timothée transforme l'entreprise familiale en manufacture et crée ses propres modèles.

1960 Lancement de la montre Black Tie en or rose déclinée en trois versions avec trois pierres différentes: rubis, lapis-Lazulli et jade.

1976 Après avoir fait vibrer les années folles avec ses montres Art Déco, Piaget obtient un succès international grâce à la création du plus petit mouvement quartz de sa génération, le 7P. 

1993 Piaget est racheté parle groupe Richemont. 

2014 La marque fête ses 140 ans avec un livre paru aux éditions De La Martinière retraçant toute l'histoire de la maison et avec des rééditions exclusives de modèles phares. La montre Black Tie est ainsi repensée dans une nouvelle version en or gris sur bracelet en alligator.

200 millimètres maximum de tour de poignet possibles avec le bracelet. 

201 pièces composent le mouvement mécanique 800P. 

650 heures sont nécessaires à la réalisation du garde-temps, de la confection du mouvement aux finitions guillochées du cadran.

"Piaget, horlogerie et joaillierie depuis 1874", écrit par Florence Muller et publié aux éditions De La Martinière, 344 pages. Piaget.com

113989_couverture_hres_0.jpg Livre « Piaget » aux éditions De La Martinière