Rivière de beauté
Chaque jour, l’œil de Stiletto découvre les splendeurs de la Biennale des Antiquaires, au Grand Palais. Aujourd’hui, zoom sur la collection Palais de la Chance de Van Cleef & Arpels.
Elizabeth Taylor, Grace Kelly, Maria Callas, Charlène de Monaco… Depuis 1906, Van Cleef & Arpels habille de mille feux les grands de ce monde avec amour et poésie. A l’occasion de la Biennale des Antiquaires, le joaillier invite dans son Palais de la chance, avec une collection exclusive composée de 57 parures. La maison a en effet réinterprété différents symboles de chance, d’animaux, et de chimère inspirés des croyances des quatre coins du monde. Clips trèfles en saphirs roses et diamants, Coccinelle mystérieuse aux ailles en Serti mystérieux de rubis et Fortuna, déesse de la chance en diamants, saphirs et opale, sont sublimés par une scénographie signée Alfredo Arias. En parallèle, le musée des Arts décoratifs rend hommage à ce grand joaillier de la place Vendôme, avec une rétrospective qui met en lumière plus de 400 créations iconiques, dont 120 proviennent de prêteurs privés.
Elisa Seydi
Van Cleef & Arpels (stand P04) fait partie des 122 exposants présents à la Biennale des Antiquaire, jusqu’au 23 septembre 2012, au Grand Palais, avenue Winston-Churchill, Paris 8ème.
http://www.vancleefarpels.com
http://www.sna-france.com/
van-cleef-arpels_arts_deco_opening21.jpg Sur 900m², la nef des Arts Décoratifs met en scène la beauté de plus de 400 créations.