Diadème princier à la Biennale
Chaque jour, l’œil de Stiletto repère des merveilles dans les allées de la Biennale des Antiquaires, au Grand Palais. Aujourd’hui, focus sur le diadème Aigrette de Chaumet.
Tiares, pics, diadèmes, barrettes serties de diamants…
Les bijoux de tête Chaumet s’ornent de pierres précieuses et de diamants, illuminant les cheveux des impératrices depuis 230 ans, à l’image de Joséphine de Beauharnais. Première muse et cliente de Joseph Chaumet, elle est parée des plus beaux bijoux par Napoléon. Ces joyaux ont toujours fasciné les femmes comme les hommes. A l’occasion de la Biennale des Antiquaires, la maison rend hommage à son histoire avec « 12 Vendôme », soient douze parures numérotées à l’élégance aristocratique. Comme ce magnifique diadème Aigrette en or blanc serti d’une opale d’Ethiopie blanche taille cabochon de 40 carats, de diamants, de tourmaline bleues et de tanzanites violettes. C’est une princesse du XXIème siècle de la grâce de Sophie Marceau qui a eu le privilège de porter l’une des créations lors de la soirée d’ouverture de la Biennale.
Elisa Seydi
Chaumet, stand S19, fait partie des 122 exposants présents à la Biennale des Antiquaire jusqu’au 23 septembre 2012 au Grand Palais, avenue Winston-Churchill, Paris 8ème.
http://www.chaumet.com
http://www.sna-france.com
Elisa Seydi