ROYAL STYLE

A l’âge de 85 ans, la Reine Elizabeth II d’Angleterre vient de célébrer les 60 ans de son accession au trône, coup d’envoi d’une année de cérémonies, d'expositions et de créations royales pour fêter le Jubilé de Diamant.

2012, année So British ! En attendant les 8 millions de spectateurs annoncés pour les Jeux Olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août), l’Angleterre célèbre les 60 ans de règne d’Elizabeth II. Un Jubilé de Diamant qui inspire des créations empreintes d’humour et d’originalité, de la joaillerie au design. Depuis le mariage princier et ses quelques 300 millions de téléspectateurs, les joailliers anglais imaginent ainsi des joyaux royaux, aux montures malicieusement excentriques (Theo Fennell, Solange Azagury Partridge, Stephen Webster). 2012 promet d’être une année royale pour la monarchie anglaise qui fait l’objet de nombreuses expositions, au Victoria & Albert Museum (1) et à Buckingham Palace (2) notamment. « Nos expositions célèbrent le Jubilé de Diamant de la Reine à travers les plus grandes oeuvres d’art de la Collection Royale, en hommage à l’engagement de Sa Majesté depuis 60 ans pour conserver la Collection et la rendre toujours plus accessible au public », déclare Jonathan Marsden, Directeur de la Royal Collection.
(1) : Queen Elizabeth II by Cecil Beaton : A Diamond Jubilee Celebration, du 8 février au 22 avril 2012, au Victoria & Albert Museum.
Victoria & Albert Museum
(2) : Treasures from the Queen’s Palace, The Queen’s Gallery, Palace of Holyroodhouse, du 16 mars au 16 septembre 2012.
The Royal Collection
Bathroom Graffiti
Moissonnier
Solange Azagury-Partridge
Theo Fennell

Queen Elizabeth II by Cecil Beaton, 1953. A retrouver à l’exposition Queen Elizabeth II by Cecil Bea Cecil Beaton / Victoria & Albert Museum

Bague Coronet en diamants, perles, et améthyste centrale, sur or jaune, Theo Fennell

Tiare Rainbow en diamants, rubis, saphirs roses et opale centrale, Solange Azagury-Partridge

Commode en bois, Moissonnier

Voir tous les articles