Interview perchée Martine de Richeville

Modelage, minceur, revitalisation: d’une triple devise, Martine de Richeville a fait un principe, adaptant sa méthode avec succès.

Avec Martine de Richeville, le corps revit, comme reboosté, par des mains expertes, qui en connaissent toutes les points, en dénouent toutes les tensions, pour remettre les énergies en place. Interview.
Le corps a-t-il un visage?
Le corps est le reflet de “l’âme”. Le corps comme notre visage raconte toute notre histoire, la localisation des masses graisseuses ne doit rien au hasard. En effet nos émotions vont faire que nous allons stocker sur certaines zones plutôt que sur d’autres.
Quelle est votre démarche depuis la création de Svelt Coaching ?
Le postulat de départ de la méthode “Martine de Richeville” étant de recréer un lien entre le mental et le physique, ma démarche depuis la création de svelt coaching est de faire passer ce message.
Les jambes des femmes en disent-elles long sur leurs blocages?
La localisation des blocages sur les jambes correspond souvent à nos peurs d’avancer, par exemple une culotte de cheval importante peut faire office de “pare-choc”, alors que des genoux empâtes montrent notre incapacité à lâcher prise.
Comment redonner une allure à un corps bloqué?
Le corps se bloque souvent parce que nous avons peur consciemment ou inconsciemment. Le massage tel que nous le concevons va permettre de relancer toutes les circulations sanguine, lymphatique et énergétique , ce qui va favoriser une meilleure oxygénation des organes et des tissus, le “lâcher prise” va également favoriser la respiration et donc débloquer la partie abdominale. La posture va alors se modifier et la silhouette deviendra plus aérienne.
Quelle est votre recette Detox pour janvier?
Pour drainer le foie: je conseille le matin à jeun de boire le jus d’un demi citron bio dans un peu d’eau tiède, associé à des repas légers pendant 3 jours (privilégier les fruits et légumes verts, peu de protéines et beaucoup d’eau et de tisanes).
Propos recueillis par L.B.
http://www.martinedericheville.com/