Kalou Dubus: une intuition, des impressions

Formée aux Arts Déco, Kalou Dubus lance sa marque de maille, NICO (Night is Coming On), en 2009, avec Valentine Dufour avant de proposer, en 2012, sa version du streetwear de luxe: des sweats et des T-shirts sur lesquels elle imprime ses intuitions.

Qu'est-ce-qui vous élève?
L'art contemporain. Je parcours les foires et m'inspire de mes coups de cœur pour réaliser mes imprimés. J'adore les œuvres de Richard Fauguet, ses peintures en pâte à modeler ou ses sculptures en céramique. J'aime sa façon de détourner des objets et créations connus.

Qu'est-ce-qui vous met à plat?
La lumière blanche de Paris.

Votre dernier coup de talon?
Certainement contre l'imprimante.

Votre devise?
Persévérer.

Le défi d’un jeune créateur?
Tenir le rythme des collections et savoir prendre du recul.

Vos prochains pas?
J'aimerais développer une ligne homme. Pour le moment, la marque est trop jeune pour proposer quatre collections par an. Chaque saison, je revois les basiques et je modifie des détails de coupe selon ce qui a fonctionné. Les imprimés diffèrent d'une collection à l'autre.

Chez vous c'est…
Paris. J'adore le 10ème, où j'ai habité longtemps, avant de m'installer dans le 9ème. J'y retourne souvent faire mon marché et boire un café Chez Jeannette. Je me déplace en vélo même sous la pluie…

Un pied-à-terre?
New York sur un toit.

Vous levez le pied pour?
Voir des expositions.

nico-shirt.com

D.H.

NICO printemps été 2013 NICO printemps été 2013

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