En Attendant Serge

Des bijoux de caractère débarrassés du superflu: c’est ainsi qu’Emilie-Alice Fabrizi et Céline Meslin ont voulu leur marque, En Attendant Serge. Un paresseux, une raie-manta, un scarabée ou un tatou… Baptisée L’Arche, la toute première collection est faite de sept bagues uniquement, en vermeil ou en or fin, conçues par des artisans dans des ateliers parisiens. Sept animaux à collectionner, impertinents, réalistes et délicats, qui s’enroulent autour des doigts et que l’on a envie de multiplier… Interview express de leurs deux créatrices.

Comment est né En Attendant Serge ?
C’est une histoire d’amitié: nous nous sommes rencontrées il y a bientôt dix ans, chacune avec nos parcours, nos chemins plus ou moins liés à l’univers de la mode. Puis nous avons décidé de sauter le pas, pour imaginer un projet commun avec lequel nous pourrions nous faire plaisir. Les bijoux se sont imposés comme une évidence. Céline, qui a fait ses armes à Duperré, est aussi passée par l’école du Louvre. Dans notre binôme, elle veille sur la création, je suis plutôt celle qui modère… Assez rapidement, nous avons trouvé notre rythme, l’accord "les pieds sur terre, la tête dans les nuages". La première collection a été du pur bonheur.

Vos bijoux talisman?
Céline: un serpent en or réalisé pour les quinze ans de ma filleule, que j'ai honteusement dupliqué pour moi-même, pour ne pas oublier mes 15 ans. Une bague en diamant des années 1900. Et la médaille miraculeuse de la rue du Bac.
Emilie-Alice : le même serpent dont parle Céline, qu’elle m’a offert avant que je parte vivre un moment à Pékin. Pour moi, ce bijou disait: "je vais veiller sur toi". Mais aussi des boucles d’oreille "empruntées" à ma mère il y a 15 ans, deux diamants qui me vont beaucoup mieux qu’à elle… et que je n’ai jamais enlevés. 

Votre bague préférée dans la collection L’Arche ?
Depuis que l’on "vit" avec Serge, nous avons rapidement trouvé notre grigri. Nous avons chacune le nôtre: Ara pour Céline, Ra pour moi. Nous avons le même regard sur ces petites bestioles accrochée à nos doigts.

Votre pierre préférée entre toutes?
Le diamant à l’unanimité, tant pour l’esthétisme que pour le symbole. La paésine pour Céline, et le quartz pour moi. 

Vos prochains pas?
Développer rapidement le contenu de la première collection L’Arche en colliers, boucles d’oreilles, manchettes et bracelets. Nous sommes déjà sur la production. L’idée c’est de faire de Serge un « meilleur ami », en attendant mieux… Nous posons successivement les bases de la marque, pour lui donner un corps et une identité. Une grosse prochaine étape se joue bien sûr en boutique …

Comment prenez-vous de la hauteur ?
En essayant de garder notre sang-froid… Nous nous oxygénons et voyageons un maximum. Et nous avons chacune une "grotte" dans laquelle nous arrivons à nous apaiser.

www.enattendantserge.fr
contact@enattendantserge.fr

en-attendant-serge-scabok.jpg Bague Scab en vermeil jaune, En Attendant Serge

en-attendant-serge-iguaok.jpg Bague Igua en vermeil jaune, En Attendant Serge

portrait-cm-ef-marque-serge.jpg Céline Meslin et Emilie-Alice Fabrizi, créatrices de la marque En Attendant Serge