Stéphanie Renoma

"Mythologie II" est une collection de photos autour de la confusion des genres, présenté par le couturier-photographe Maurice Renoma à la boutique Renoma. À cette occasion, sa fille créatrice de mode, Stéfanie, donne son point de vue sur l'androgynie.

Quels portraits ont-été tirés pour cette exposition?
Maurice Renoma a vraiment marqué une tendance avec son exposition « Mythologies I », qui dévoilait un bestiaire où l’homme et l’animal se confondent. Cette fois, il traite avec beaucoup d’humour la face cachée de l’homme et de la femme en le et la mettant à nu.
Quelle est la démarche de l’être androgyne? Son stiletto?
Le stiletto est l’arme fatale de la femme, l’androgynie n’est pas une démarche mais une assurance face au sexe opposé.
Cette confusion des genres pourrait-elle donner naissance à un troisième sexe ?
Le troisième sexe est en chacun de nous. Déjà, lors de la précédente exposition sur Marilyn Monroe, j’avais demandé à des artistes leur vision d’une Marilyn masculine.
En quoi la mode signée Renoma est-elle toujours décomplexée?
Elle ne s’adresse pas à une population sous influence et n’attend pas les années pour coller à une époque. En ce sens elle est décomplexée par rapport aux diktats.
Il y a un an vous avez lancé votre marque éponyme, à quelles femmes vous adressez-vous?
Les femmes, les working girls et celles qui comme moi doivent assumer de nombreuses responsabilités au quotidien. Le site internet http://www.stefanie-renoma.com a été conçu pour ces femmes là, pour leur faire gagner un temps précieux, en leur proposant des conseils, des looks adaptés et un support relooking hyper efficace.
Le hipster 2013 est-il le digne successeur du minet des années 70? Si oui quel est son « drugstore »?
Oui, en quelque sorte, même si le « drugstore » s’est dématérialisé. Aujourd’hui les réseaux sociaux font office de lieux de rencontre, de débats, de contre culture. Le hipster du début du 21e siècle tout comme le minet des années 70 a ses codes vestimentaires qui le distinguent et signent son appartenance à une tribu.
Exposition Mythologies II du 25 janvier au 25 avril 2013 à la Boutique Renoma, 129 bis, rue de la Pompe, 75116 Paris.

Accueil FR


http://www.stefanie-renoma.com
D.H.

Photo Mythologies II par Maurice Renoma.jpg Exposition « Mythologies II », photo signée Maurice Renoma