Automne-hiver 2016: Best of Milan
Accessoires, détails, tics et tocs: alors que les premiers créateurs parisiens s’apprêtent à dévoiler leurs collections automne-hiver 2016/2017, retour en images sur le meilleur de la Fashion Week milanaise.
Le velours travaillé, décoré, imprimé, dévoré, brûlé: chez Giorgio Armani, Dolce & Gabbana, Gucci…
Cette saison encore, on mise tout sur le manteau, à dénicher chez Prada, Gucci ou Ports 1961: sublimité coupable d’une pièce de fourrure sur un costume masculin coordonné. D’ailleurs, le manteau ne s’enfile pas, il est juste déposé sur les épaules. On ne fait que passer….
Le truc qui pendouille, comme chez Missoni ou Roberto Cavalli: une écharpe longue, longue, longue, qui accompagne la silhouette et donne du chien à la tenue.
C’est la saison de la chaussette. Colorée dans des sandales (Gucci), en angora mousseux dans des mocassins ou des bottines (Tod’s), à carreaux (Prada). L’important, c’est que cela se voit.
Le bleu de travail sublimé chez Tod’s et chez Marni.
Un tee-shirt, un short en jean, des bottes de moto? Une parfaite tenue de soirée pour Jeremy Scott chez Moschino, qui "upgrade" le tout d’un glamourissime bustier drapé de satin rose. Ou comment sauter en un instant de la Harley au red carpet. Merci Jeremy.
best-milan1.jpg Velours: chez Dolce & Gabbana, Gucci, Giorgio Armani, Fendi.
best-milan1001.jpg Manteaux: Prada, Gucci, Ports 1961
best-milan1004.jpg Écharpes: Missoni et Roberto Cavalli
best-milan1002.jpg La chaussette: Gucci, Tod’s, Prada
best-milan1003.jpg Bleu: chez Marni et Tod’s
short-moschino.jpg Moschino par Jeremy Scott