Nuits parisiennes
Néo-mondaine, en version haute couture ou façon Belle Epoque: trois nouvelles façons de vivre la nuit à Paris.
Pour un nuit de fête:
Rendez-vous au bar de l’Hôtel Mathis, tout juste rouvert. Repris en main par l’Experimental Group, ce lieu mythique des nuits parisiennes, fréquenté par Françoise Sagan, Alexis de Rédé ou Yves Saint Laurent, a retrouvé tout son éclat. En bas de l’hôtel, caché par de lourdes tentures, la nuit est faite de mille promesses tapissées de velours rouge.
3 rue de Ponthieu, 75008 Paris. www.hotelmathis.com
Pour une nuit haute couture:
Après trois ans de métamorphose, l’hôtel Édouard 7 dévoile un concept: la réalisation d’une collection couture. A quelques pas de la place Vendôme, chaque chambre a été pensée, par le designer Christophe Daudré, comme une silhouette à habiller, drapée tour à tour de soie, de cuir, de velours et de cachemire, dans un mélange inédit de couleurs et de matières, pour vivre à Paris une expérience de mode totale.
39, avenue de l’Opéra, 75002 Paris. www.edouard7hotel.com
Pour une nuit Belle Époque:
Ancien pavillon de chasse d’Henri IV, l’hôtel L’Echiquier Opéra révèle un grand jardin d’hiver, pensé comme une brasserie du XIXe siècle: appliques Art Déco, boiseries en chêne refaites à l’identique et petits guéridons entourent un bar en mosaïque blanche et à la feuille d’or. Aux étages, les chambres évoquent l’atmosphère d’un appartement parisien. L’Echiquier Opéra fait partie de la collection MGallery by Sofitel.
38 rue de l’Echiquier, 75010 Paris. www.mgallery.com
hotelmathisparisgaleriephoto4.jpg Le Mathis
e7493suite-206.jpg L’Edouard 7
9375_sl_02_p_1024x768.jpg L’Echiquier Opéra