Décryptage: le jean asymétrique

Sold-out un peu partout dans le monde, le jean asymétrique de Mother est devenu un objet de culte urbain. Retour sur la création d’une icône moderne, née en Californie.

Lancée en 2010, la marque californienne Mother se fait connaître depuis six ans pour ses modèles parfaitement coupés. Co-fondateur de la société, Tom Kaeding raconte avour croiser l’an dernier une femme qui semblait avoir coupé son jean elle-même: “Quand on déchire son jean, il ne s’arrête jamais à la même hauteur que l’endroit d’où on est parti, il y a toujours un décalage d’un centimètre ou deux. J’ai voulu essayer… et tout à coup, tout le monde est devenu dingue de ce modèle…“

Baptisé Insider Crop Step Fray, le jean de Mother est instantanément adopté par les it-girls californiennes, d’Emma Roberts à Chloe Moretz, en passant par Dakota Fanning ou Naomi Watts, qui aiment cet esprit un peu bancal et imparfait, et le portent aussi bien avec des sandales à talons qu’avec une paire de baskets. Régulièrement en rupture de stock, il a fait l’objet de listes d’attente. Attention toutefois, si vous décidez de déchirer vous-mêmes votre jean, puisque que tout est dans l’équilibre de la coupe: si le jean est trop long, l’asymétrie ne se verra pas. Mais si le jean est coupé trop court, il n’a plus l’air de rien….

Le jean Insider Crop Step Fray, dans différentes couleurs et délavages, est disponible de 300 à 325 euros sur Motherdenim.com

mother-jean-vip.jpg Trois fans du jean asymétrique de Mother: Chloe Moretz, Dakota Fanning et Emma Roberts

herekittykitty_insidercropstepfray_1157105.jpg Jean Insider Crop Step Fray, Mother

mother-insider-crop-step-fray-shakewell_1157384.1.jpg

Voir tous les articles