HAUTE N°5, VENDREDI 24 JANVIER 2014
Couture, joaillerie, métiers d'art et culture. Le quotidien de l'excellence et des savoir-faire à Paris édité par la Fédération française de la couture et conçu et réalisé par Laurence Benaïm.
LA NUIT MIROIR
Il est peut-être le seul à proposer autant de pantalons en Haute Couture. À faire d’un élément du vestiaire masculin une invitation à la nuit, à toutes les nuits de lune dont Zelda Fitzgerald, Nancy Cunard et les muses des Années folles auraient donné le tempo. Mais rien de nostalgique ni de figé dans les apparitions signées Giorgio Armani Privé, tant la soie se fait onde et les broderies, souvent revoilées de dentelle, subliment une intimité en mouvement, un rêve contemporain. Leçon de grâce que la Haute Couture recompose cette saison, dominée par l’extraordinaire souffle des ateliers, de ce savoir-faire illimité. C’est un monde ouvert et secret, celui qui se donne à voir au palais de Tokyo avec l’exposition « Eccentrico » proposée par Giorgio Armani, jusqu’à dimanche.
Ce sont les coups d’éclats que Paris fait rayonner dans une quête d’excellence et une exigence poussée à l’extrême, unissant les plus jeunes des couturiers aux maîtres, les paruriers à toutes les équipes des studios, les métiers d’art aux joailliers, pour parfaire ces envies d’absolu, sous le soleil infini de la création.
Au palais de Tokyo, l’un
des cinquante-cinq modèles
de la somptueuse collection
Giorgio Armani Privé
présentée mardi 22 janvier.
Pour télécharger le PDF cliquez sur ce lien: http://www.stiletto.fr/uploads/pictures/hauteiij5_low_c.pdf
haute-n5_couverture.2.jpg Photo: Rémy Lidereau
hauteiij5_low_c.1.pdf