High tech sur les pistes
Alors que Siri, l’assistant vocal de l’Iphone 4S est devenu un accessoire indispensable, que le Vertu concierge permet de bénéficier 24h sur 24 de l’assistance et des conseils d’experts, les nouvelles créations high tech continuent de simplifier le quotidien. Sélection des accessoires high tech les plus pratiques pour les pistes de ski.
Utilisant la technologie HEAT GX, le gant Zanier est chauffé pendant une période de 12 heures grâce à des batteries lithium-ion intégrées. Les touches + et – sur le dessus du gant permettent ainsi de réguler la chaleur et de chauffer la main à la bonne température. Pour réduire l’éblouissement des yeux, la teinture du verre du masque de ski Z3 de la marque Zeal Optics s’adapte aux conditions de lumière. Ce masque hors du commun permet aussi d’afficher de nombreuses informations telles que la température, le chronomètre, la vitesse, le dénivelé, l’altitude… Les plus passionnés peuvent télécharger leurs données à l’aide d’une clef USB et les analyser sur un ordinateur.
Le skieur de 2012 peut ainsi tout contrôler, analyser, enregistrer et visionner. Cherchant à retracer tout son parcours, il peut compter également sur des montres barométriques et même des sacs multimédia. O’Neill met ainsi à la disposition du skieur High Tech le H4 Campack, un sac à dos qui intègre une caméra s’actionnant à partir des bretelles. La montre Suunto Altimax fait quant à elle office de vrai journal de bord. Outre ses fonctions barométriques et altimétriques, elle permet en effet d’enregistrer la vitesse et le nombre total et cumulé de montées et descentes ainsi que le nombre de parcours skiés. Les skis Zai for Bentley, issus d’une collaboration entre la marque britannique Bentley et le manufacturier Suisse de ski haut de gamme Zai, sont quant à eux réalisés avec un matériau issu des dernières innovations de l’aéronautique et assurent la meilleure performance avec un poids extrêmement réduit.
Le High Tech se met par ailleurs au service du plaisir sur les pistes. Quiksilver et Roxy misent sur la musique en proposant des casques intégrant la technologie bluetooth afin de relayer la musique du téléphone ou du MP3. Le groupe américain spécialisé dans les sports de glisse a également créé une veste dotée d’écouteurs intégrés, en association avec le spécialiste hifi Plantronics.
Un dernier clin d’oeil à Motorola qui présente sa collection de Smartphones « Winter proof », en partenariat avec Les WINTER X GAMES EUROPE. Une compétition de snowboard et de ski qui accueille cette année plus de 125 riders, champions et athlètes des quatre coins du monde, du 14 au 16 mars 2012, à Tignes, pour savourer les dernières neiges de l’hiver.
Motorola profite de cet évènement international pour revenir sur le devant de la scène des Smartphones. Quoi de mieux qu’un cadre de montagne et de neige, auréolé de tous les embarras qu’il représente, pour promouvoir un nouveau modèle, résistant à l’eau, à la poussière et aux rayures ? Un motorola « outdoor », pour la jeunesse et les défis, la témérité et l’amour de la nature.
Des activités au chalet « Motorola DEFY + » sont proposées aux visiteurs pour la promotion du dernier Smartphone « Motorola DEFY + », à l’épreuve de la vie et des mauvais traitements.
Le smartphone de la Résistance, à l’image des athlètes de cette compétition.
WINTERXGAMES EUROPE
Masque Zeal Optics Z3 GPS, s’adapte aux conditions de lumière.
Sac à dos H4 Campack, O’Neill avec caméra intégrée.
Montre Suunto Alti Max avec baromètre intégré.
Veste Mashed, Quiksilver avec écouteurs intégrés.
Smartphone Motorola DEFY +