Le phénomène COS
A l’occasion de ses cinq ans célébrés en avril, COS (pour Collection of Style) réédite cinq modèles de chemises blanches pour femmes et hommes.
Chemises à plastron, à col rond ou chemise d’inspiration masculine pour elle, modèle inspiré d’une veste de costume pour lui : « Les chemises que nous éditons pour l’anniversaire de la maison incarnent le meilleur du concept COS, depuis le lancement de la marque il y a cinq ans : des pièces intemporelles qui ont chacune leur spécificité », commente Martin Andersson, responsable de la création COS Homme.
Vêtements aux coupes précises et originales, matières nobles (soie, lin, lurex) affichant des prix entre 15 et 350 euros… COS maîtrise l’art de dessiner des silhouettes au style intemporel. Les hit de la maison ? « les t-shirts à manches courtes avec une poche sur le côté, les gilets à boutons et les petites robes noires », déclare-t-on à la boutique parisienne de la rue des Rosiers.
Après avoir ouvert sa première boutique à Londres en 2007, la marque suédoise se développe rapidement en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark), ouvrant 46 magasins en moins de 5 ans. A Paris, la boutique de la rue des Rosiers, au design et à l’architecture épurés chers à la marque, connaît un grand succès depuis son ouverture en mars 2009, enregistrant entre 600 000 et 700 000 visites par an. L’enseigne compte aujourd’hui 8 points de vente en France dont 4 à Paris suite à l’inauguration de sa dernière boutique rue de Grenelle en octobre 2011. En 2012, COS poursuit son essor à l’international, annonçant des boutiques en Chine, au Koweït, en Italie et en Finlande.
Collection COS, été 2012
Collection COS, été 2012
Collection COS, été 2012
Collection COS, été 2012
Collection COS, été 2012