Fashion Première – Allude

En 1993 à Munich, Andrea Karg a comme une révélation devant une étoffe de cachemire : elle souhaite lancer sa marque entièrement dédiée à cette matière noble. La marque Allude est née. Andrea Karg répond aux questions de Stiletto.fr, quelques jours après son tout premier défilé à la Fashion Week parisienne de mars 2012.

Pourquoi avoir défilé à Paris ?
Nous avions atteint un point où Allude devait défiler à Paris pour se développer internationalement. Paris est le lieu où le luxe et la mode sont réunis comme nulle part ailleurs au monde. Quel endroit serait plus approprié que Paris ?
Quel bilan faites-vous de ce premier défilé officiel à Paris?
Le défilé a été un succès fantastique. Nous avons été accueillis à bras ouverts, 500 invités étaient présents au Grand Palais. La majorité d’entre eux étaient des journalistes internationaux qui ont beaucoup apprécié notre premier défilé à Paris. Par conséquent, la presse, les spectateurs et les acheteurs nous ont réservé un très bon accueil.
Quelle est la pièce phare de ce défilé automne-hiver 2012 ? S’agit-il d’une collection destinée à des clientes françaises ?
Nous avons de nombreux modèles phares dans la collection. Il n’est pas possible de se concentrer sur une pièce en particulier. Le pull en grosses maille avec les franges et le motif zig-zag dans l’esprit des années 70 est la pièce la plus forte du défilé. Notre collection a généralement une approche très française. Pour ce show nous avons rendu hommage à la France et à Paris en particulier. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la France est notre marché le plus important à l’exportation. Allude est déjà présent dans de grandes enseignes en France : Le Bon Marché, Franck et Fils, Komplexe, Madame Old England …
Souhaitez vous continuer à défiler à Paris dans le cadre de la semaine du prêt à porter ?
Absolument ! Nous le devons à nos amis de la mode et à nos partenaires. Continuer le travail que nous venons de commencer est un must !
La crise vous a t-elle touché ou a t-elle été une opportunité ?
Allude a la capacité de placer sa marque dans différents types de points de vente : certains très branchés, d’autres plus classiques. Grâce à notre créativité, nous nous réinventons constamment et nous ne sommes donc que peu touchés par la crise. Nous proposons aussi un rapport qualité prix attrayant qui plait beaucoup à notre clientèle.

Défilé hiver 2012/2013, Allude

Collection été 2012, Muji

Défilé hiver 2012/2013, Allude

Défilé hiver 2012/2013, Allude

Défilé hiver 2012/2013, Allude

Voir tous les articles