Milan Fashion Week: Gucci
"Renaissance meets Studio 54": Alessandro Michele a présenté mercredi sa collection automne-hiver 2016/2017.
Il est peut-être inconnu du grand public, mais c’est celui qui crée des vêtements dont toutes les filles ont envie aujourd’hui. La preuve avec Kering, qui vient de publier ses chiffres: les ventes de la marque star du groupe ont enregistré une hausse de 4,8% au dernier trimestre 2015. L’effet Alessandro Michele est donc bien là: pour le moment, ce sont les lignes de prêt-à-porter et de chaussures qui bénéficient de cette relance. La clientèle est plus jeune, les clients locaux sont à nouveau séduits. Dans cette optique, la marque promet que la presque totalité des sacs devrait être renouvelée à la fin de l’année 2016. Et la collection automne-hiver 2016/2017? C’est un peu “Renaissance meets Studio 54”: un mélange opulent de jour et de soir, de références multiples, de robes de princesse couleur de bonbon et de silhouettes seventies. Des plumes, des froufrous, des transparences, des chaussures toutes parfaites (mary janes à plateforme, mocassins et sandales en cuir métallisé). Et puis des sacs customisés de graffitis par l’artiste GucciGhost pour la dose d’autodérision, sans doute de futurs best-sellers.
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