Ode à la ville
Amoureux du design et des matières, Benjamin Leprince construit ses silhouettes comme des œuvres architecturales : structurées, longilignes et intemporelles.
Monochrome de rigueur et lignes souveraines, son style maîtrisé est déjà identifiable. Matières nobles, tombé impeccable, allure exigeante… Benjamin Leprince écume les manufactures à la recherche du matériau rare : du satin duchesse ou de soie chez Bucol ou Marc Rozier, du double sergé, des soieries lyonnaises, des peaux d’agneau foulard ou velours, du cachemire ou de la maille italienne.
Chez Benjamin Leprince, tout juste 25 ans, il est question d’exigence : du style, des matières, du dessin. Créateur au parcours atypique, ce diplômé de la chambre syndicale de la couture initie sa carrière dans le design automobile auprès d’une filiale du groupe Volkswagen. Il y apprend le dessin industriel mais surtout l’ergonomie et la pureté des lignes. Après un passage chez Chanel – une influence que l’on retrouve par l’obsession de la veste, pièce récurrente dans son travail -, et chez Comme des garçons, il décide de lancer sa propre marque, dans un atelier niché au cœur du quartier de la République, à Paris. Un coup de cœur de la rédaction : dans sa nouvelle collection, Paradise City, résonnent des influences urbaines et artistiques.
Benjamin Leprince reçoit dans son atelier, sur rendez-vous.
0142714681
19, rue Béranger
Paris 3ème
Robe goutte d’eau satin de soie et empiècement mousseline de soie. Arno Lam
Veste à épaulettes en double sergé de soie et jupe poche en crêpe de laine. Arno Lam
Veste à épaulettes en double sergé de soie. Arno Lam