Parcours luxe en altitude
De la boutique éphémère de Chanel au studio pop-up Harcourt en passant par le nouveau spa de l'hôtel Alpaga... Cinq raisons de poser ses skis et de vivre des expériences uniques, de Courchevel à Megève.
Shopping ultra luxe
Chanel s’invite à la montagne en ouvrant un espace éphémère à Courchevel. Au coeur du village alpin, sont présentés des modèles phares de la collection croisière, des souliers et accessoires printaniers ainsi que quelques pièces de joaillerie et d’horlogerie. Un parcours aux tons pastels qui commence par la découverte de vitrines où des marquises pop charment les skieurs en mode après-ski.
A ne pas rater: le sac boy Chanel en alligator blanc et orylag gris proposé en exclusivité et en édition limitée.
Jusqu’à avril 2013, esplanade « Le Tremplin », Courchevel 1850.
http://www.chanel.fr
Destination spa
L’hôtel cinq étoiles Alpaga de Megève s’est associé avec La Colline, la marque de soins haut de gamme helvétique. Déjà connu pour ses chambres et sa table, ce complexe hôtelier offre désormais un cadre de relaxation d’exception à ses clients, et propose une sélection de massages aux huiles essentielles et traitements signés La Colline, exclusifs à l’Alpaga, pour oublier les courbatures des premiers jours.
Spa La Colline, L’Alpaga, 66 Allée des Marmousets 74120 Megève.
http://www.alpaga.com
Déjeuner avec vue
« untitled (Mont Blanc) » est le spot hors piste pour ceux et celles qui apprécient les pauses gourmets entre deux slaloms. Ouvert uniquement pour la saison par un collectif de créatifs et professionnels de la restauration et principalement pour le déjeuner – quelques nocturnes sont d’ores et déjà prévues – ce restaurant annonce l’inauguration d’un hôtel ultra luxe à son emplacement en 2014. Une façon élégante d’écrire le préambule d’une histoire hôtelière.
Restaurant « untitled (Mont-Blanc) » jusqu’à avril 2013, Mont d’Arbois – Megève, 74170 Saint-Gervais Mont-Blanc.
http://www.untitled-project.fr/
Star des neiges
Selon Andy Warhol » dans le futur, tout le monde sera célèbre au moins quinze minutes » (1968)… Le temps d’une prise de portrait dans le studio Harcourt temporaire installé à Megève, au sein du complexe « untitled (Mont-Blanc) ». Le célèbre studio photo parisien propose aux skieurs de passage de vivre un moment hollywoodien pendant lequel leurs traits seront sublimés et immortalisés. Un quart d’heure de célébrité à ne pas manquer.
Jusqu’au 31 décembre 2012, uniquement sur réservation, dans le restaurant « untitled (Mont-Blanc) », Mont d’Arbois – Megève, 74170 Saint-Gervais Mont-Blanc.
http://www.studio-harcourt.eu
Jamais sans son masque
Il est fini le temps où le masque de ski tuait les tenues élaborées des skieuses se voulant à la fois chics et performantes. Emmanuelle Khan réinvente cet accessoire auparavant purement fonctionnel. On peut désormais garder son masque à la terrasse des chalets en déjeunant et prendre le télésiège sans craindre de croiser des visages familiers. Ayant échappé à la fin du monde, on apprécie le look futuriste de ces lunettes déclinées en 6 coloris.
http://www.emmanuellekhanhparis.com/
D.H.
Chanel, boutique éphémère Courchevel.jpg Chanel, boutique éphémère Courchevel,©Chanel
Restaurant « untitled (Mont-Blanc).jpg Restaurant « untitled (Mont-Blanc) », © « untitled »
Studio Harcourt sur piste.jpg Studio Harcourt sur piste,© « untitled »
Spa La Colline à L’Alpaga – Megève.jpg Spa La Colline à L’Alpaga – Megève,© Alpaga
Spa La Colline à L’Alpaga – Megève.jpg Spa La Colline à L’Alpaga – Megève,© Alpaga
Emmanuelle Khan, masque de ski.jpg Emmanuelle Khan, masque de ski,© Emmanuelle Khan