Shopping Futur

Armand et Martine Hadida invitent Arne Quinze à mettre en espace le nouveau magasin de l’Eclaireur.

Visionnaires, ils ont été les premiers à bouleverser les codes de la distribution traditionnelle, et à mélanger design et mode : Armand et Martine Hadida ouvrent le champ à une expérience unique et écrivent une nouvelle page de leur longue histoire avec l’Eclaireur, en installant leur concept pensé par Arne Quinze en plein cœur du Marais.
Arne Quinze, architecte et designer de renom, a imaginé une sculpture organique aux parois animées de 147 écrans numériques fixés ensemble, comme en apesanteur. Entre jeux de lumière et de perspectives, entre réalité et illusion, l’espace se situe à la frontière du réel et de l’imaginaire. S’y mêlent éléments de récupération, planches de bois, plaques d’imprimantes et cartons peints faisant corps avec la technologie la plus avancée. L’Eclaireur se métamorphose alors en véritable expérience de vie, repoussant les frontières du design, de l’art, de la technologie, des mondes physique et numérique. Y sont alors présentés vêtement de créateurs, pièces ultra-pointues, service sur mesure…
Et pour pousser l’audace encore plus loin, la RoomBook, pièce dérobée créée par les artistes d’Electronic Shadow, se veut l’écrin d’une création en devenir qui évoluera au fil du temps. Une rencontre, et un voyage, que tout un chacun peut s’approprier. Charlotte Massoni
L’Eclaireur 40, rue de Sévigné, Paris 3ème

Voir tous les articles