Sport et mode, un match d’avance.

Des collaborations de longue date entre le sport et la mode.

Les créateurs au service du sport
Depuis presque 10 ans Stella Mc Cartney travaille en collaboration avec Adidas. « Il était vraiment temps de créer des vêtements de sport stylés pour les femmes. A notre époque, nous ne devrions pas avoir à sacrifier le style au profit de la performance. », explique la créatrice. Chanel et Louis Vuitton suivent alors la tendance en créant des accessoires de sport : des skis, des vélos, des boules de pétanque…
Le sport au service des créateurs
C’est en 2002 que naît la collaboration entre Adidas et Yohji Yamamoto pour la ligne Y3. La marque s‘inspire des codes du sport pour des vêtements citadins. 10 ans après, de nombreuses marques de sport font appel à des créateurs, à l’image des collaborations entre Puma et Hussein Chalayan ou Mihara Yasuhiro, pour la collection été 2012. Imaginée par Felipe Oliveira Baptista, la collection hiver 2012 de Lacoste présente quant à elle, un subtil mélange de sport et de chic.

Ballon de basket Chanel

Y3, été 2012

Hussein Chalayan pour Puma, collection été 2012

Felipe Oliveira Baptista pour Lacoste, hiver 2013

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