LEE YOUNG HEE, LE DEFILE EVENEMENT DE LA HAUTE COUTURE A-H 2010-2011

MOSHIMANIA, LE JARDIN DES REVES

Hôtel Meurice, 6 juillet 2010 à 15h00
Ses robes racontent les couleurs et les fragrances de son enfance, l’odeur de la pierre d’encre sur le papier du mûrier, une fleur de gingembre sauvage, une crête de coq, des cerises, une orchidée, une fleur de pêcher.
La force de Lee Young Hee est d’être retournée aux sources d’une histoire, de retrouver dans la nature la vérité des formes et des sensations, ici, les marchés populaires aux paniers de bambou remplis de piments rouge profond, de racines de ginseng Là, une nature surprise dans toutes ses métamorphoses, comme à Tongdosa, son temple préféré -le plus grand en Corée-, ou l’où marche à travers la forêt des pins dansant dans la brise d’hiver.
Le hanbok de Lee Young Hee n’est pas seulement une invitation au voyage ; c’est une peinture des sentiments qu’effleurent ces vapeurs de rose, de gris, sur la peau nue. A l’image de la femme coréenne, si douce en apparence, si forte à l’intérieur, la soie coréenne, légère et transparente, ne fond pas. Elle se donne à la lumière, cachant dans ses plis la mémoire de ce qui se tait.
A la rencontre de l’Orient et de l’Occident, Lee Young Hee célèbre dans sa collection l’âme du pays du matin calme.
Le Moshi, traditionnellement cultivé dans la province de Hansan, est une fibre végétale, dont la qualité unique donne à chaque vêtement la légèreté d’un papillon.
Les couleurs, teintes à la main, magnifient les mille et une nuances du temps : de l’aurore jusqu’au crépuscule, voici un fondu enchaîné de rêves en mouvement. Chaque vêtement porte en lui, le souffle d’un vent léger, sous les nuages d’un printemps éternel, riche de promesses.
Cette collection s’enracine dans une histoire millénaire. Elle s’inspire de quatre motifs, le pin, le bambou, la fleur de prunier, l’orchidée, dont la force symbolique se déploie toute entière dans ces robes en apesanteur. Quatre plantes devenues des thèmes de prédilection de la peinture orientale, et auxquelles Lee Young Hee, ajoute un parfum unique.
?
Remerciements: Alexandre de Paris, Make-Up For Ever, Mode-F, Cesare Paciotti et Rodolphe Menudier
?
?

Dan Lecca

Dan Lecca

Dan Lecca

Dan Lecca

Dan Lecca

Dan Lecca