Yiqing Yin et Stiletto pour le Crillon
A la demande de Stiletto, Yiqing Yin a drapé un fauteuil du Crillon d'un plissé couture. Une pièce vendue aux enchères le 21 avril prochain, au profit de l'Association du Foyer de la Madeleine et du Samu Social.
3000! C'est le nombre de visiteurs qui se sont rendus au Crillon ce vendredi 12 avril, pour la première journée d'exposition des 3500 pièces de mobiliers de l'hôtel, mises en vente du 16 au 22 avril prochain par Artcurial. Parmi ces lots, 28 fauteuils de style Directoire, issus du restaurant gastronomique du Crillon, ont été customisés par des artistes, décorateurs ou designers, et transformés en oeuvres d'art. Pour Stiletto, c'est Yiqing Yin qui, s'est emparé de cet exercice de style, avec toute sa délicatesse, drapant la chaise de l'une de ses étoffes plissée, pour une pièce très couture. Le fauteuil est mis à prix à 500 euros. KP
Vente aux enchères des fauteuils du restaurant de l'hôtel de Crillon, au profit de l'Association du Foyer de la Madeleine et du Samu Social, le dimanche 21 avril 2013 à 14h30 à l'Hôtel de Crillon, place de la Concorde, Paris. Exposition publique jusqu'au 16 avril 2013.