Beauty steps
Cette saison, la beauté se vit comme un absolu et parle à tous les sens. De Montmartre à Opéra, leçon d’éclat en cinq étapes parisiennes.
Un soin
Le spa Cinq Mondes, dans le quartier Opéra, vient d’ouvrir un espace de hammam rénové, équipé d’une douche tropicale et surmonté d’un ciel étoilé. On succombe aux huiles essentielles adaptées à son humeur du jour, et l’on fait suivre la séance de hammam d’un gommage traditionnel au savon noir Beldi, ou des sublimes épices du gommage aromatique. 20 minutes, 49 euros.
6, square de l’Opéra-Louis Jouvet, 75009 Paris.
www.cinqmondes.com
Un parfum
Le dernier opus olfactif du maître Serge Lutens s’appelle La Vierge de Fer, sublime bouquet de fleurs, pur et délicat, construit comme une déclaration autour du capiteux lys. A découvrir uniquement dans les Salons du Palais Royal, 142 galerie de Valois, 75001 Paris.
www.sergelutens.com
Une boutique
Direction plein nord ensuite, pour découvrir le cinquième lieu parisien d'Aesop, à Montmartre, imaginé par le collectif d’architectes Ciguë. On repart avec la nouveauté de la marque, Brille, une huile aromatique sans silicone, légère et facile à appliquer, qui réduit l’électricité statique, adoucit, lisse et parfume tous les types de cheveux.
15, rue Montmartre, 75018 Paris.
www.aesop.com
Un diffuseur électrique
Diptyque invente un nouveau rituel de parfumage, avec un objet beau et high tech à la fois, qui souffle un air parfumé, au moyen de petites capsules hermétiques. Ambre, Baies, Figuier… Cinq senteurs emblématiques de la maison sont proposées.
34, boulevard Saint-Germain, 75005 Paris.
www.diptyqueparis.com
Une exposition
Les artistes célèbres de l’Angleterre du XIXème siècle, sous le règne de la reine Victoria, célébraient le culte de la beauté. Avec Frederic Leighton ou Edward Burne-Jones, le corps n’est plus entravé, la femme est voluptueuse et sensuelle. Le musée Jacquemart-André célèbre cette quête esthétique avec de véritables icônes de l’art britannique. "Désirs et volupté à l'époque victorienne", jusqu’au 20 janvier 2014.
158, boulevard Haussmann, 75008 Paris.
www.musee-jacquemart-andre.com
K. P.
hammam-cinq-mondes.jpg Le nouvel espace hammam du spa Cinq Mondes, à Opéra.
vierge-de-fer.jpg La Vierge De Fer, eau de parfum, Serge Lutens, au Palais Royal.
diptyque-un-air-de-diptyque-packshot.jpg Chez Diptyque, boulevard Saint Germain : diffuseur électrique Un Air de Diptyque
523853105.jpg Chez Aesop, à Montmartre: huile pour les cheveux Brille
desirs-volupte-6.jpg Au musée Jacquemart-André : Frederic Leighton, « Crenaia, la nymphe de la rivière Dargle », vers 1880. (collection Pérez Simon, Mexico/ Studio Sébert Photographes)