Cuisine couture

A l’occasion de la semaine de la Haute Couture à Paris, les jardins du Palais-Royal accueillent, du 7 au 10 juillet 2011, « Haute Cuisine Paris », première édition d’un cabinet de curiosités culinaire, créatif et inédit.

« Les matériaux en cuisine sont les mêmes qu’en Haute Couture… » Christian Dior, maître de la haute couture, était aussi un gourmet averti. Durant quatre jours, la 1ère édition de Haute Cuisine Paris (parrainée par le Chef Guy Martin), rassemble grands chefs internationaux et créateurs de Mode. Au programme, démonstrations culinaires (par Alfonso Iaccarino, Jordi Roca et Alberto Herraiz…) et rencontres-débats entre les acteurs de la mode et de la gastronomie. Des performances inédites sont également prévues, à l’image du happening « Food Victim », une scène de crime de gourmandise imaginée par Alexandre Vauthier, Philippe DiMéo et Christophe Adam (vendredi 8 juillet), ou d’un « Dîner Blanc » orchestré par Jean-François Piège et Maison Martin Margiela (samedi 9 juillet). Didier Ludot met lui aussi la main à la pâte et présente 15 créations exceptionnelles de Christian Dior, à l’occasion de l’exposition « La Cuisine cousu-main ». José Lévy propose rnfin aux curieux gourmets de se prêter au jeu du « Goûner », un repas puzzle à imaginer lorsqu’il est trop tard pour le goûter et trop tôt pour le dîner.
Du 7 au 10 juillet aux Jardins du Palais Royal, Paris 2ème, de 10h à 19h. Entrée : 10 euros. Réservations : contact@hautecuisineparis.com
www.hautecuisineparis.com