Germanopratins

Alors que sort en salles le film Violette qui retrace la rencontre entre Violette Leduc (Emmanuelle Devos) et Simone de Beauvoir (Sandrine Kiberlain), à St-Germain-des-Prés, l’esprit et l’apparence demeurent indissociables. La preuve en quatre rendez-vous de saison.

Un festival

Pour sa 3ème édition, le festival photo Saint-Germain-des-Prés propose un parcours photographique original autour du thème « Visage et corps »  dans une cinquantaine de lieux du 6ème  arrondissement, comme cette photographie des années 20 de Germaine Krull, à découvrir jusqu’au 23 novembre 2013.

www.photo-saintgermaindespres.com

 

Un salon
L’univers feutré de l'horlogerie se donne rendez-vous pour cette 10ème édition du salon "Les Montres". Créé par Arnaud et Jean Lassaussois, propriétaires des boutiques Les Montres, l’événement réunit 13 marques prestigieuses, parmi lesquelles que Hublot, Baume & Mercier ou Panerai.

Du 7 au 9 novembre 2013 au 4, place Saint-Germain des Prés.

www.boutiquelesmontres.com

 

Une boutique

L’historique boutique Diptyque du boulevard Saint-Germain propose pour les fêtes une sélection de bougie pleine de poésie réalisée par le duo Tsé&Tsé, telle que cette bougie au parfum d’écorce de pin voilé de galbanum, de cèdre et de patchouli.
34 boulevard Saint-Germain.

www.diptyqueparis.fr

 

Un salon de thé

Rare sont les personnes qui résistent  aux gâteaux proposés par la Pâtisserie des rêves, l’endroit idéal pour une pause gourmande aux saveurs ultimes à l’image de cette bûche fumée praliné et noisettes disponible dès le mois de décembre.

93, rue du Bac.

www.lapatisseriedesreves.com 

violette.1.jpg Violette Leduc (Emmanuelle Devis) et Simone de Beauvoir (Sandrine Kiberlain) dans le film Violette réalisé par Martin Provost

atelier-objectif-horlogerie-3.jpg Atelier d’horlogerie au salon des montres organisé place Saint-Germain-des-Prés

diptyque-2013-ecorce_de_pin_candle_190g.jpg Bougie au parfum d’écorce de pin voilé de galbanum, de cèdre et de patchouli, Diptyque

librairie-signature_1000.jpg Germaine Krull, deux amies, 1924