PARCOURS MARIN

Restaurant, poissonnerie, bain revitalisant... Cinq adresses iodées pour prendre le large à Paris, avant de lever l'ancre.

Le restaurant étoilé
Depuis 1983, Jacques Le Divellec invite les gastronomes à découvrir ses interprétations des produits de la mer dont le fameux homard bleu à la presse avec son corail. En ce moment, il travaille des trésors de Bretagne, comme le saint-pierre préparé en tagine aux agrumes et citron confit.
Le Divellec, 107 rue de l'Université, 75007. 01 45 51 91 96
le-divellec.com

Stop poissonnerie
Les Poissonneries de Paris sont connues des deux côtés de la Seine. Les filets de merlan sont à tomber, le carpaccio de saumon est divin et le tarama se déguste sans modération. C'est ouvert le dimanche matin.
69 rue du Bac, 75007. 01 45 48 06 64.
poissonnerie-paris.fr

Le top
Le pull marin de Jacquemus est une alternative chic et urbaine à la marinière. En toile façon filet de pêche transparent, il s'enfile en un instant pour prendre le large élégamment.
The Broken Arm, 12 rue Perrée, 75003 Paris.
the-broken-arm.com

Les sels de bain
Envie de se détendre et de reposer ses jambes fatiguées… Chico Shigeta propose dans son coaching vitalité des sels de bain relaxants tels Light Up, aux huiles essentielles de citron, genévrier et géranium. Un premier pas vers une cure detox ou simplement l'envie de se faire du bien.
116 rue du Bac, 75007 Paris.
shigeta.fr

L'ancre
Avant de lever l'ancre, pourquoi ne pas s'arrêter à la boutique Stone Paris et s'offrir une paire de charmeuses en or blanc serties de diamants reprenant ce symbole marin.
60 rue des Saints-Pères, 75007 Paris
stoneparis.com

D.H.

charmeusesstoneparis.jpg Charmeuses Ancre en or blanc et diamants blancs, Stone Paris

Restaurant Le Divellec Restaurant Le Divellec

Sels marin Light Up, Chico Shigeta Sels marin Light Up, Chico Shigeta

Restaurant Le Divellec Restaurant Le Divellec