PRET-A-PORTEA

Petit goûter de luxe à l'hôtel The Berkeley, à Londres

C’est l’afternoon tea à ne pas manquer à Londres cet hiver. Dans la Caramel Room de l’hôtel Berkeley, se rejoue tous les après-midi un petit défilé gourmand des pièces de mode les plus désirables de la saison : entremets, meringues et éclairs sont ici inspirés des collections automne-hiver 2008/2009. La simple lecture du menu ressemble à l’évocation du vestiaire idéal. La robe en guipure noire de Prada devient une crème recouverte de dentelle en chocolat Valrhona. Le Maze Bag de Smythson se transforme en un cake à la banane orné de feuille d’or. L’escarpin Pigalle de Christian Louboutin se croque en un adorable sablé sculpté. Et le sens du détail est porté à son comble : rien ne manque, ni les paillettes vertes qui recouvrent le soulier, ni le rouge de la semelle. Un biscuit en chocolat recouvert de glaçage reprend ainsi la coupe d’un manteau Valentino.
Pour une silhouette de Christian Dior, un duo de mousses à la pomme et au cassis ; pour une robe d’Alexander McQueen, une crème au fromage blanc accompagnée de meringues à la framboise. Le thé se déguste dans des tasses en porcelaine griffées des rayures de Paul Smith pour Thomas Goode, le champagne est servi dans des flûtes en cristal Baccarat. Un festin de tous les sens, à faire passer par quelques longueurs dans la piscine du palace, située sur le toit du bâtiment.
Le Prêt-a-Portea est servi tous les jours, de 13 heures à 18 heures ; 43 £ par personne, avec une coupe de champagne Laurent Perrier, une sélection de sandwiches, de thés et d’infusions.
The Berkeley, Wilton Place, Knightsbridge, London SW1 X 7RL
www.the-berkeley.com

De gauche à droite, des entremets aux couleurs d’Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et Christian DR