Sur les bords de l’Arno
À un quart d’heure du cœur historique de Florence, la Villa La Massa conjugue l’art de vivre de la noblesse florentine à la lumière si particulière de la Toscane.
Joyau édifié au XVIe siècle par une famille d’aristocrates florentins, dans un parc de neuf hectares, la Villa La Massa a été transformée en hôtel en 1948. Trois bâtiments colorés de jaune pâle ou de rouge, sont décorés dans le style classique des villas toscanes: les lits sont à baldaquin, les plafonds sont ornés de fresques, les sols sont en terracotta, les salles de bain sont en marbre vert et dotées de jacuzzis. Par les fenêtres, apparaît partout le spectacle des campagnes toscanes, avec ses collines plantées de cyprès et de vignes à perte de vue.
Le spa, aménagé dans l’ancien cellier de la villa, a gardé son décor d’origine, ses voûtes antiques en terre cuite, ses mosaïques et ses tommettes anciennes. On y respire les senteurs des herbes aromatiques et de fleurs qui ont inspiré les produits de l’Officina Profuma Farmaceutica di Santa Maria Novella, avant de faire un détour par la chapelle restaurée, ou se sont mariés Iman et David Bowie, puis une promenade dans le jardin d’iris, fleur symbolique de Florence et de la Toscane…
Via della Massa 24, Firenze, Candeli.
Villalamassa.com
villa-la-massa-junior-suite-1-hd-cr-yvan-moreau001.jpg (photo Yvan Moreau)
villa-la-massa-view-on-the-iris-garden-and-villino-ii-cr-piero-mollica001.jpg (photo Piero Mollica)