Twist again in London

Le meilleur afternoon tea de la ville, une galerie de bijoux d’artistes, un bar à cocktails... Retour sur les "bests of the bests" d’une capitale qui ne cesse de se renouveler.

10am : un flagship
Celui de Tom Ford, qui inaugurait cette année son premier point de vente sur le sol britannique: un vaisseau amiral de 550 mètres carrés sur Sloane Street, dans le quartier de Knightsbridge, conçu par l’architecte William Sofield. On visite le salon VIP pour y croiser peut-être Rihanna, et l’on en profite pour s’y procurer en exclusivité le parfum London, mélange d'épices et de fleurs, d'encens et d'huile de ciste, pensé comme un hommage à la capitale.
201-202 Sloane Street, London, SW1. www.tomford.com

12am : une galerie
Celle de Louisa Guinness, qui vient d’inaugurer sur Conduit Street un espace entièrement dédié à la joaillerie d’art, avec des pièces signées des stars de l’art contemporain. Comment choisir entre une broche en émail de Niki de Saint Phalle, un pendentif en émail d’Anish Kapoor, un anneau "Le Trou" en or et platine de Man Ray, un bracelet en laque de Lucio Fontana… Jusqu’au 23 décembre 2013, une exposition rassemble une série d’œuvres réalisées à partir de matériaux non précieux. 
45 Conduit Street, W1S. www.louisaguinnessgallery.com

3pm : un Afternoon Tea
Celui du Goring, où Kate Middelton a vécu son enterrement de vie de jeune fille. Service impeccable, coupe de Bollinger frappé, finger sandwiches délicieux et scones moelleux servis près de la cheminée crépitante: au cœur de Belgravia, le lieu se fait fort de servir un Afternoon Tea dans les règles depuis près d’un siècle, prisé déjà par la Reine Mère, et récompensé aujourd’hui par la prestigieuse UK Tea Guild. Compter 49,50£ avec un verre de champagne, et ne pas oublier de réserver, pour vivre cette parfaite British Experience.
The Goring, Beeston Place, SW1W. www.thegoring.com

5pm : une exposition
Celle de Paul Smith, au Design Museum. Inaugurée mi-novembre, permettant au musée de connaître sa plus grande affluence dès le premier week-end, elle rassemble les obsessions du gentleman designer, ses inspirations quotidiennes, ses photographies, ses collections en tous genres. Un must haut en couleurs et en bonne humeur.
Hello My Name is Paul Smith, jusqu’au 9 mars 2014 au Design Museum, Shad Thames, SE1.
www.designmuseum.org

9pm: un cocktail
Installé sur trois étages dans Chinatown, l’Experimental Cocktail Club propose parmi les meilleurs cocktails de la ville. Il faut essayer le Havana: bourbon infusé au cigare, marsala, whisky Bruichladdich Octomore. La carte est également composée de curiosités, comme ce gin martini millésimé 1950, proposé à 150£. On réserve sa table par email le jour-même, entre midi et 17 heures : reservation@chinatownecc.com
13A Gerrard Streetn W1D. www.chinatownecc.com

KP

tom-ford-london001.jpg Eau de parfum London, dans la nouvelle boutique de Tom Ford, à Knightsbridge

letrou001.jpg Bague Le Trou de Man Ray, en or et platine, dans la galerie Louisa Guinness

thegoringteaguildaward2013.jpg L’Afternoon Tea du Goring, dans Belgravia

paulsmithlondondesignmuseumexhibition01.jpg L’exposition de Paul Smith, au Design Museum

ecc.jpg L’Experimental Cocktail Club, dans Chinatown