Rosée, nacre et bois laqué

A la lisière entre design et architecture, les pochettes de Rocio témoignent d’un savoir-faire artisanal et d’une attention aux détails d’une qualité rares. Des pièces uniques et racées, à la côte grandissante.

2006 : naissance de la marque de pochettes de luxe Rocio, dont le nom signifie « rosée » en espagnol. La griffe est créée en Ecosse par Hamish Menzies, ingénieur en design technique, qui, de retour d’un voyage en Philippines, a été frappé par la beauté des créations en bois des artisans locaux.

19 étapes sont nécessaires à la fabrication d’une pièce Rocio, pour un délai pouvant aller jusqu’à quatre semaines.

12 modèles de sacs et leurs variations sont proposés, du plus classique au plus exceptionnel : écrins en bois laqué, Baby Coco ou Iman, véritables sculptures portables.

9 matières différentes composent les modèles Rocio : crocodile, python, autruche, raie, écaille, nacre et cuirs nobles, auxquels s’ajoutent deux types de bois, signatures de la marque, l’acacia et l’acajou.

2014 : la nouvelle collection de Rocio est présentée à Paris, du 28 février au 3 mars  2014 dans le cadre du salon Tranoï. L’occasion de découvrir des modèles exclusifs en python argenté et nacre.

57 points de vente distribuent les pièces Rocio à travers le monde, parmi lesquels Le Bon Marché et l’Eclaireur à Paris, Luisa Via Roma à Rome et Fortnum & Mason’s à Londres.

Fleur Burlet

Rocio.co.uk

rocio-2.jpg Trois modèles de la marque Rocio, lors d’une présentation à la Saatchi Gallery, à Londres