UGG : SUCCESS IN THE SNOW

Le style légendaire de la botte en peau de mouton d’UGG s’allie cet hiver au génie créateur de Jimmy Choo pour offrir une collection capsule unique en son genre. Retour sur l’histoire de cette marque née d’une passion australienne.

1978 : Brian Smith, jeune surfeur australien, s’envole pour les Etats-Unis, un sac rempli de bottes en peau de mouton à la main. Il explique très vite aux surfeurs californiens que pour se réchauffer après avoir dompté les vagues, les surfers de son pays glissent leurs pieds mouillés dans ces désormais fameuses « ugly boots ». Souples, légères et chaudes, ces bottes sont idéales pour marcher dans le sable. La marque UGG Australia est née
1995 : L’entreprise est rachetée par Deckers Outdoor Corporation
1998 : Lancement de nouveaux modèles. la marque ne se limite plus aux bottes mais propose désormais des sandales, des bottines et même des pantoufles
350 : le nombre de paires qu’Oprah Winfrey a acheté en 2000 à ses employés. La célèbre animatrice et productrice américaine est la première ambassadrice de ces bottes. Elle récidive en 2003, en faisant la promotion des bottes UGG dans son émission « Oprah’s Favorite Things »
2003 : UGG est sacrée « Marque de l’année »
30 novembre 2010 : UGG annonce sa collaboration avec Tom Brady, triple champion du Super Bowl américain, et véritable icône de style en dehors du terrain. La collection sera disponible en automne 2011
Décembre 2010 : Manolo Blahnik, Jennifer Garner, Mariah Carey, Ashton Kutcher, Stuart Weitzman ou encore Janet Jackson participent à la 8e édition d’Art & Sole. Cet évènement organisé par UGG invite chaque année des artistes à créer des bottes UGG uniques et originales, qui sont ensuite vendues aux enchères au profit d’associations caritatives
250 : le nombre de paires qui auraient été vendues en 1h30, au Printemps Haussmann pendant les grosses chutes de neige
De -30° à 26° : l’écart de température que peut supporter la botte UGG
725 euros : le prix de la paire de bottes Mandah UGG Black revisitée par la marque britannique Jimmy Choo. Un best-seller
Sophie Reynaud
http://fr.uggaustralia.com/fr/
http://www.jimmychoo.com/page/home/

Bottes Sheepkin, best-seller de l’hiver 2010

Bottes Montclair, disponibles à partir de 275 euros