ART EN FANFARE

144 exposants et 1500 artistes sont réunis sous la verrière du Grand Palais à l'occasion du salon Art Paris Art Fair 2013. Coups de coeur.

ILLUSIONS D'ESPACE
Une danseuse comme une réminiscence d'un tableau de Degas dans un immeuble abandonné ou une femme en rouge inspirée par l'univers maginaire de Tamara Lempicka,  Katerina Belkina remplie les espaces urbains d'images du passé telles des illusions qui ont traversées le temps. Fragilité et légèreté sont les mots clés de ses oeuvres.
Stand A3, zakirova.com

VISIONS APOCALYPTIQUES
La galerie Baudoin Lebon, qui fête en 2013 ses 40 ans, n'a de cesse depuis sa création de mettre en scène des univers éclectiques. Sur fond de cabinet de curiosités, clichés et objets de Mathieu Bernard-Raymond ou Vladimir Skoda se font écho dans un dialogue où le métal fond comme le temps qui passe.
Stand E11, baudoin-lebon.com

TROMPES-L'OEIL
Des photographies contemporaines qui à travers l'oeil de leur créateur redessinent le monde qui les entoure se dévoilent à la galerie Esther Woerdehoff. Comme un rêve, sur les images de Thierry Cohen s'installe le cosmos dans le ciel de New-York et Chema Madoz renverse la tour Eiffel comme un talon aiguisé.
Stand A10, ewgalerie.com

OEUVRES IRRÉELS
De nouveaux artistes se dévoilent: Madeln company dans un méli-mélo de textiles recrée des paysages oniriques tandis que Ramin Haerizadeh déforme la réalité par l'utilisation de collages à l'image de la Joconde dont la bouche ne s'arrête de crier.
Stand C11, galerie-obadia.com
Jean Privé

ART PARIS ART FAIR 2013 jusqu'au 1er avril au Grand Palais, avenue Winston Churchill 75008 Paris

raminhaerizadehuntitled2012artagenda.jpg  » Untitled « , 2012, Ramin Haerizadeh

monuments_chinaairandwaterpollution20012006.jpg Monuments china air and water pollution, 2006, Mathieu Bernard-Raymond

katerinabelkinahommageaandegas1.jpg  » Hommage to Degas « , 2011, Katerina Belkina