Révolution Alaïa
A l’occasion de sa réouverture, le Palais Galliera présente la première rétrospective à Paris consacrée à Azzedine Alaïa. Une exposition événement qui voit la jour grâce à la passion et à la connaissance d'Olivier Saillard, directeur du musée.
C'est une sélection de plus de soixante-dix modèles iconiques du designer savamment scénographiés par le designer Martin Szekely qui seront présentés au Palais Galliéra, à partir du 28 septembre 2013, sous la direction d'Olivier Saillard. Visionnaire, Azzedine Alaïa a su imposer sa patte en s'affranchissant des codes du monde de la mode. Défiant tous les diktats, le créateur redessine la femme et sublime les formes féminines avec des créations seconde peau. Le Palais Galliera ouvre les portes de ce monde complexe qu'est l'art d'Azzedine Alaïa et profitera de l'œuvre avant-gardiste de ce prince de la haute couture pour réouvrir ses portes.
La Mode avec deux grands A, Azzedine Alaïa, du 28 septembre 2013 au 26 janvier 2014, au Palais Galliera, Paris, www.paris.fr