La sacoche de Cambridge

«Une sacoche comme celle-ci est un élément fondamental du style britannique.» Alexa Chung, Zooey Deschanel, Elle Fanning, Brad Goreski, Beth Ditto… Ils ont adopté la Cambridge Satchel, ce petit cartable anglais dont tout le monde parle. Julie Deane souhaitait imaginer un sac qu’Harry ou Hermione aurait porté pour aller à Poudlard, et qu’elle fait fabriquer par des artisans locaux, dans un atelier de Wigston. S’en est suivi un conte de fée britannique. Devenue célèbre, la sacoche est proposée cette saison sous toutes ses variations, du fluo au cuir pailleté. Focus en quelques mots clés:

47: le nombre de personnes dans l’entreprise, avec une stratégie simple: rester volontairement une petite société pour continuer d’offrir un service et une qualité irréprochables.
Embossage: c’est une technique de travail du cuir, en relief, qui permet de retrouver ses initiales en noir, or ou argent sur le sac, pour un modèle personnalisé.
600£: l’investissement initial que Julie Deane a placé dans Cambridge Satchel Company.
86: le nombre de pays où le cartable est déjà vendu. Il est disponible à Paris, en exclusivité au Printemps depuis janvier 2012.
Rouge: l’une des premières nuances de la marque est restée son best-seller, dans sa version 11 pouces, classique, chic. Son prix : £74.
http://www.cambridgesatchel.co.uk/
Alice Bouleau

Julie Deane, créatrice de la Cambridge Satchel Company.

La sacoche dans sa version 2012: noire et à paillettes.

Faire embosser sa Cambridge Satchel avec ses initiales: le comble du luxe, pour un résultat personna