Les IT girls Marilyn

4 questions à Lala Andrianarivony, bookeuse chez Marilyn Agency.

Qu’avez vous ressenti de particulier pendant la Fashion Week en terme de casting, de choix des maisons ?
On a pu constater lors de la dernière fashion week la domination des brunettes et des vraies femmes. Exit l’ado non formée, vive la femme presque fatale. Les filles de plus de 20/22 ans ont cartonné.La femme de l’hiver prochain, est singulière, presque masculine mais belle et affirmée.
Une autre particularité de cette saison, les cabines commencent à se diversifier. On a moins l’impression d’un copié collé de style.com même si malheureusement la plupart des cabines sont encore jumelles.
Quelles sont les filles les plus remarquées cette saison?
Chez Marilyn : incontestablement Ava Smith et Marie Piovesan. Katlin Ass a confirmé sa lancée.Elles sont parfaitement représentatives de ce que je vous décrivais, « belle et affirmée ».
Les new face de l’agence?
La bonne surprise de la saison c’est que le peu de new faces qui étaient présentes a très bien travaillé et certaines ont même fait de gros shows.
On retiendra : Ellen Pinaffi, Amanda Moreno, et surtout Tian Yi et So Young qui est sur votre dernière cover, qui sont devenues des asiatiques incontournables.
Edito, pub, films, quelle est la tendance?
Des tendances se font et se défont au rythme des fashion week. On peut juste constater que les filles qui sortent leur épingle du jeu ne sont pas juste belles, certaines sont même loin des beautés traditionnelles. Elles ont avant tout de la personnalité et un véritable univers, ce qui les rend d’autant plus intéressantes. Ce sont ce qu’on appelle « des gueules ».
Il n’y a plus de règles, moins de canons de beautés évidents. Et même dans les défilés on trouve des filles de moins de 1m70 (cf Balenciaga).
Ceci dit il y a toujours et encore plus de comédiennes, de musiciennes qui s’affichent dans les campagnes . En gros, la tendance : pas de tendances…
Le cliché du mannequin de l’est , exploité par le grand capitalisme est enfin révolu.
Le mot de la « faim »

Ava Smith pour Givenchy

Ava Smith pour Yves Saint Laurent

Katlin Aas pour Miu Miu

Katlin Aas pour Viktor & Rolf

Marie Piovesan pour Hermès

Marie Piovesan pour Pacco Rabanne