Au pas de courses
À 10 jours des fêtes, le parcours du chic à Saint Germain des Prés, du Bon Marché au Conran Shop en passant par la rue de Grenelle la "rue des chausseurs". Arrêt sur stilettos pour un dernier parcours design avant 2013.
Paul Smith de nouveau rue de Grenelle
A peine ouverte, cette boutique fait déjà parler d’elle et surtout de ses souliers. Cela tombe bien, cet espace se trouve rue de Grenelle, la rue où Stiletto déroule son tapis rouge. Aussi on ne manquera pas de découvrir les dernières chaussures pour femme inspirées de modèles masculins existants. Most wanted : les mocassins verts en cuir façon python.
Paul Smith, 32 Rue de Grenelle, 75007 Paris.
http://www.paulsmith.co.uk
Le Bon Marché – le design édité
Le Bon Marché créé il y a 160 ans par Aristide Boucicaut reste une adresse incontournable pour celui ou celle qui cherche un objet de décoration d’intérieur ludique et arty. Un tour par les vitrines et direction l’espace design: La Maison d’Edition. On ne peut passer sans sourciller à côté de l’ensemble Hi Fi Grateful Vanity Cabinet de Kuntzel + Deygas en exclusivité au Bon Marché et ne pas hésiter à prendre le saut à champagne signé Tom Dixon qui semble assez cool pour nos bouteilles de Mumm ou de Bollinger.
Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris.
http://www.lebonmarche.com/
Razowski, le burger casual-chic de St Germain
Razowski, un must depuis longtemps rive droite pour ses burgers succulents, a ouvert une antenne sur le boulevard Saint Germain. A deux pas de Ralph’s, un autre prétendant au trophée du « meilleur bun garni de Paris », ce nouveau restaurant promet d’être au top des fooding listes des amateurs de viande en mode diner et des fashionistas en pseudo régime (les salades sont généreuses). Les desserts, notamment le tiramisu aux biscuits Oreo, concluent une expérience décadente dans ce triangle parisien bobo de luxe.
Razowski, 169 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.
http://www.razowski.fr
Conran shop : qui dit déco, dit design
Au Conran shop on s’arrête d’abord pour les vitrines qui racontent des histoires incroyables au travers d’ustensiles du quotidien réinterprétés. Ici, la forme de l’objet sublime sa fonction, le thé dans une théière signée Mariages Frères transparente devient un breuvage extraordinaire. Mention spéciale pour l’appareil photo Blackbird Fly qui est à la fois rétro et futuriste et au vélo Détroit plaqué cuivre de Company Madison Street aux courbes parfaites.
Conran Shop, 117 rue du Bac, 75007 Paris.
http://www.conranshop.fr/
Caulaincourt: marcher d’un beau pied rive gauche
Un homme chic ne fait pas un pied dans le district Sèvres Babylone sans exprimer son penchant pour un raffinement discret et distinctif. Caulaincourt, rue Chomel est le lieu pour choisir sa paire de mocassins, de richelieus ou de bottines en mode exclusif. Le modèle Bachmann dessiné en collaboration avec la maison Fernand Bachmann ou Gilles Nomad – uniques bottines en Ghillies disponibles à ce jour – traduisent le savoir-faire de cette jeune maison fondée en 2008.
Caulaincourt, 11 rue Chomel, 75007 Paris.
http://www.caulaincourt-paris.fr/
D.H.
Hi Fi Grateful Vanity Cabinet de Kuntzel + Deygas en exclusivité au Bon Marché.jpg Au Bon Marché: ensemble Hi-Fi Grateful Vanity Cabinet de Kuntzel + Deygas
appareil photo Blackbird Fly.jpg Au Conran Shop: appareil photo Blackbird Fly
Razowski Joe Burger Razowski, Joe Burger
bachmann.jpg Chez Caulaincourt: bottines Bachmann hiver 2012
velo-detroit-plaque-cuivre-de-company-madison-street-copier.jpg Company Madison Street, vélo Détroit,© Conran Shop
saut-_-champagne-hex-tom-dixon-235-euros-au-bon-march_-rive-gauche.jpg Tom Dixon, saut à champagne, ©Le Bon Marché