Diane Von Furstenberg – Wrapped Ladies

Avec son nouveau concept sorti en novembre dernier "12 perfect party dresses", Diane Von Furstenberg revisite sa robe portefeuille, signe d'élégance et de modernité. Retour sur l'origine de cette pièce phare des années 1970.

1973 : Début du succès. C’est alors qu’elle venait de créer sa propre marque que Diane Von Furstenberg sortit sa première robe portefeuille, plus connue sous le nom de « Wrap dress ». Elle explique que cette idée lui est venue après avoir vu Julie Nixon Eisenhower porter un petit haut cache-coeur avec une jupe portefeuille à la télévision. La créatrice d’origine bruxelloise décide alors d’associer les deux et d’en faire une robe.
1974 : DVF lance le fameux slogan : « Feel like a woman, wear a dress ».
5 millions : le nombre de Wrap Dress vendues aux quatre coins du monde, un an seulement après la sortie du modèle.
1976: Le journal Newsweek titre «The most marchetable wife since Coco-Chanel».
25 000 : Le nombre de robes que DVF expédie par semaine à ses divers dépositaires américains.
50 : Le nombre de pays dans lesquels ses créations sont en vente.
380 euros : Le prix moyen d’une Wrap dress en jersey de soie.
2004 : Dans sa collection printemps-été, Diane affiche le parfait symbole de sa philosophie de femme et de styliste dans une version moderne revisitée de la robe portefeuille associée à un immense chapeau de paille blanc tout rond et plat.
2005 : Diane Von Furstenberg reçoit le «Legitim Achievment» Award pour 30 ans d’influence sur l’industrie de la mode par le Council of Fashion Designers of America (CFDA), dont elle assure la présidence pour la troisième fois à ce jour et ce jusqu’en 2012.
2006 : Ouverture d’une boutique DVF à Saint-Tropez.
2010 : La nouvelle collection DVF pour le printemps 2011 continue d’afficher le modèle emblématique de sa marque. Diane revisite les couleurs, mélange de ton choco et turquoise, corail, violet, noir et blanc, imprimés monogrammes et matières en jersey.
La créatrice propose également un nouveau concept depuis novembre 2010, le « Go dress shopping », avec ses « 12 perfect party dresses ». Il est désormais possible de choisir son modèle de robe portefeuille et créer son propre look. Joséphine Michellon
http: //www.dvf.com

Voir tous les articles