GUCCI

Pour son 90ème anniversaire, Gucci dévoile la troisième image de sa campagne publicitaire mondiale, « Forever Now » crée par Frida Giannini la Directrice artistique. Cette campagne célèbre les valeurs qui ont permis à Gucci d’établir son nom et sa présence dans la mode. Retour sur l’histoire d’une Maison de luxe fidèle à ses traditions.

1921 : Création de la maison Gucci, à Florence, fondée par Guccio Gucci.
1960 : Gucci adopte le célèbre logo aux deux « G » entremêlés afin de rendre hommage au fondateur de la marque.
1981 : Gucci organise son premier défilé dans sa ville natale.
1994 : Tom Ford est nommé directeur artistique et insuffle à la marque un esprit audacieux, provocateur et distinctif qui est responsable du renouveau de Gucci.
2006 : A seulement 32 ans, Frida Giannini devient la Directrice artistique de la marque Gucci après avoir été la Directrice créative des accessoires puis de la femme.
65 ans : Au fil des décennies, le sac bambou est allé au-delà de ses origines comme solution pragmatique et est devenu un accessoire utilisé sur des générations de nouvelles formes de sacs, se transformant progressivement en code visuel Gucci.
308 : Le nombre de boutiques Gucci implantées dans le monde, preuve du succès mondial de la marque.
4300 m2 : La plus grande boutique Gucci du monde située sur la 5ème Avenue de New York est devenue une destination de shopping mondiale.
3 671 717 : le nombre d’adeptes de la marque Gucci ne fait qu’augmenter de jour en jour sur le réseau social Facebook.
90 ans : A cette occasion, la campagne « Forever Now » met une nouvelle fois en scène une photo originale en noir et blanc prise par Foto Locchi en 1953 des artisans de Gucci au travail dans l’Historique Via delle Caldaie, à Florence. Les deux précédentes images montraient des artisans à l’œuvre. Cette nouvelle photo met l’accent sur la participation des femmes dans les ateliers.
Axelle Cornaille
http://www.gucci.com

Campagne publicitaire Gucci « Forever Now »

Campagne publicitaire Gucci « Forever Now »

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