Daily Fiction

Chaque jour, une photo de Matthieu Raffard inspire une histoire de quelques lignes signée d’Albéric d’Hardivilliers. Une histoire commencée il y a deux ans, pour une centaine de fictions et autant de nouvelles vives et poétiques, rassemblées aujourd’hui en un beau livre.

Des images capturées à New York, Dunkerque ou Stockholm, points de départ d’histoires inventées : une plage qui se vide, une lumière sur Manhattan, une inconnue dans un café… Images et textes se rejoignent et se combinent, pour dévoiler des anonymes devenus des héros du quotidien. KP
« Daily Fiction », textes d’Albéric Hardivilliers, photographies de Matthieu Raffard, Atelier Editions IN8
http://daily-fiction.blogs.liberation.fr/
Les auteurs du livre seront présents ce vendredi 7 décembre, à partir de 19H, pour une séance de dédicace à la librairie le Thé des Ecrivains, 16 rue des Minimes, 75003 Paris.
Un reportage de Matthieu Raffard, « Gold Fusion » est publié dans Stiletto hiver 2012/2013, en kiosque samedi 8 décembre 2013.

entendez-le-bruit-du-vent-et-celui-de-leau.jpg Fiction 246: Entendez le bruit du vent et celui de l’eau. « Il faut rentrer. Mais il est encore trop tôt. Trop tôt pour se rappeler, mais maman n’en sait rien […] »

couv.jpg