À Marseille
Les civilisations fantasmées de Théo Mercier, l’ode au café du MUCEM, Cuba à la Friche, le vestiaire militaire au musée des Arts Décoratifs: toutes les clés pour un séjour culturel dans la Cité Phocéenne, du Vieux Port à la Belle de Mai, sous le signe du rêve et de tous ses voyages imaginaires.
Découvrir l'histoire du café au MUCEM
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée propose à partir du 26 octobre une ode au café, agrémentée d’œuvres d’art, de photos, de gravures ou de textes inédits : on y voyage dans le monde entier, de la baie à la tasse, de la géographie à l’économie ou au marketing…
“Café In“, du 26 octobre 2016 au 23 janvier 2017 au MuCEM, 7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille
Rêver au musée Cantini
À la croisée de l’art et de la psychanalyse, cette exposition présente une centaine d'œuvres de Magritte, Picasso, Dali, Brauner, ou même Claude Lévêque et ses néons multicolores, le tout selon des thématiques qui reprennent les différents moments de la nuit (le sommeil, les nocturnes, le rêve, les fantasmes, le cauchemar, l'hallucination, le réveil).
“Le Rêve“, jusqu’au 2 janvier 2017 au musée Cantini, 19 rue Grugnan, 13006 Marseille
Voyager au MAC
Le plasticien Théo Mercier investit le musée d’Art Contemporain pour y proposer un voyage dans le temps sous la forme d’un jeu de pistes autour de ses collections d’objets, trésors oubliés venus de civilisations fantasmés: les fossiles sont faux, les céramiques et les sculptures sont des reproductions, posées en équilibre sur leur socle, sur le point de s’effondrer.
“The Thrill is Gone“, jusqu’au 29 janvier 2017 au MAC, 69 avenue d’Haifa, 13008 Marseille
Célébrer Cuba à la Friche
Organisée dans le cadre de l’amitié entre Cuba et la France, une exposition qui se propose de montrer la richesse de la scène artistique cubaine, loin des clichés, grâce une programmation dense et l’intervention de plus d’une trentaine d’artistes (Andrès Serrano, Agnès Varda, JR…)
“Todo Abierto“, du 5 novembre 2016 au 26 février 2017 à la Friche Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003 Marseille
Entre histoire et design contemporain, ornées de gorgones et de coquillages, les 134 chambres du Sofitel Marseille Vieux Port sont claires et luxueuses. Six raisons d’y aller absolument:
1/ Les lits MyBed (extra-larges, extra-confortables) systématiquement orientés près des fenêtres, pour une sensation de proximité avec la mer.
2/ La douche hydromassante dans les salles de bain, et les produits Hermès.
3/ Dans les chambres Deluxe, la terrasse privative donnant directement sur le Vieux Port.
4/ Le “meilleur petit déjeuner d’hôtel en Europe“ (Prix Villégiature), à déguster aux restaurant Les Trois Forts.
5/ La terrasse de 250 mètres carrés du Dantès, et sa vue à 180 degrés sur le Vieux Port: le spot parfait pour siroter un cocktail devant le coucher du soleil.
6/ Le spa de l’hôtel, baigné par le soleil, niché dans les anciennes fortifications de Marseille. On y teste l’un des soins signature au rythme de playlists exclusives, diffusées sur des iPods.
Sofitel Marseille Vieux Port, 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
K. P.
705x352_web_14_affiche_le_minaret_fondation_malongocfrancois_fernandez001.jpg Café In, au MuCEM
revezclaudeleveque.jpg Le Rêve au musée Cantini (Claude Lévêque)
mercier_sisyphevert_cmjn444.jpg Théo Mercier au MAC (Théo Mercier Sans titre 2016 courtesy BUGADA & CARGNEL, Paris © Théo MERCIER & Erwan FICHOU / ADAGP, Paris, 2016)
visuel2000x1100todoabierto.jpg Todo Abierto à la Friche Belle de Mai
3602009.jpg La terrasse du Sofitel Marseille Vieux Port
1590008.jpg Sofitel Marseille Vieux Port
3602008.jpg Sofitel Marseille Vieux Port
gaultiervilledemarseillephotodavidgiancatarinacampagnemissionmodestylescroisschteauborelymarseill.jp Mission Mode au musée des Arts décoratifs (Jean Paul Gaultier)