1707_cdg.jpg
Mode

THINK BIG A DOVER STREET MARKET

A Paris, Colette fermera à la fin de l'année, c'est officiel depuis le 13 juillet..A New York, où tout semble décidément possible, la vitrine de Dover Street Market expose les créations de Comme des Garçons de l'hiver 2017-2018. Enigme de ces corps rembourrés, déformés,comme une sorte de pied de nez à la culture de la perfection, à ces silhouettes entraînées comme des machines à réussir? Rei Kawakubo choisit toujours des chemins de traverse. Là où en 1983, elle trouait des tee shirt, elle impose trente cinq ans plus tard, des rembourrages artificiels, comme une manière de défier la mécanique d'un idéal sous influence.
schiaparelli-aw17-hcmarion-leflour-9.jpg
Mode

LE SEXE DES ANGES

La haute couture est ainsi fête, qu'elle exprime l'invisible... Cette saison, force est de constater que le style nymphe remis à l'honneur par Maria Grazia Chiuri chez Dior, crèe son empreinte. Chez Schiaparelli, l'une des ambassadrices de la "schocking society" affiche le teint diaphane de rigueur, présence arachnéenne revoilée comme dans un songe, de ces étoffes plus légères qu'un coeur de biche, sous la rousse lumière.
haute-couture-fw1718-01.jpg
Mode

VALENTINO EN MODE CHROMO POP

Les couleurs de Valentino se savourent comme des douceurs à croquer, on aime ces savoureux mélanges venus célébrer l'éclat de la vie et du bonheur, sous le soleil radieux de la haute couture.
78cf3fb0b87e4a5bb711c09274373a1f.png
Mode

SCHOCKING SOCIETY CHEZ SCHIAPARELLI

"Bousculer les idées reçues en imposant une respiration. Une envie de légèreté cristallise un style en mouvement. Emprunter une voie où sensualité mélange intensité et fraicheur. Faire éclore une féminité où personnalité affirmée rime avec délicatesse suave" promet le communiqué de presse. Au final, une vision un peu trop littérale de celle qui bouscula les conventions pour réinventer un abécédaire. On reste prisonnier des signes et des évocations là où Elsa Schiaparelli affichait en version illimitée une certaine vision du monde, réduite ici à des jeux de couleurs et de matières. "Les silhouettes au raffinement absolu semblent flotter en apesanteur. Leur présence manifeste fusionne pureté et sophistication subtile. Le corps est revêtu d’une grâce infinie. Les robes à l’apparence déconstruite sont traitées comme des compositions. Les vestes aux épaules naturelles évoquent Picasso tout comme un nuancier de mousselines, Rothko". N'exagérons rien...
94_670.jpg
Mode

MARINE SERRE, LAUREATE DU PRIX LVMH

Entre sport et ethnicité, couleur en mode new gender, les savants télescopages d'une jeune première de 25 ans, originaire de Brive la Gaillarde, actuellement au studio de création de Balenciaga.
galialahavcouturespring2017collectionparisfashionweekpfwss17001.jpg
Mode

GALIA LAHAV

A l'orée de la grande semaine des défilés de haute couture, focus sur une silhouette de Galia Lahav, princesse néo punk de dentelle dune..
1706dsmx_gucciedm.jpg
Mode

JARDIN D'HIVER A PORTER...

Comme une petite envie de fraîcheur malgré la canicule annoncée.. Un blouson Gucci pré-fall en exclusivité chez Dover Street Market New York. On adore !
image003.jpg
Mode

VALENTINO, TOUT LA HAUT

Et oui on adore, girly but sporty. Chic but cool. La nouvelle collection Croisière de Valentino exalte la vie en rose, sous toutes les latitudes. Une couleur de princesse pour cultiver l'art du voyage sous toutes les latitudes.
cleo-wade-soko-hari-nef.jpg
Mode

L'EFFET BLOOM A NEW YORK

C'est à New York qu'Alessandro Michele a présenté son nouveau parfum, le premier pour Gucci: Bloom. Parterre haut en couleur au PS1 pour fêter cet évènement, alors que la guccimania bat son plein, dans un retour au mix and match de couleurs en over all..
flamme.jpg
Mode

LES ROBES BRODEES DE LESAGE CHEZ TAJAN

Rosée, Jardin d'Eden, Papillon... Les robes brodées par Lesage sont à l'honneur chez Tajan, dans un arc en ciel de soie et de paillettes, de tubes et de cristaux iridescents, venus faire de chaque robe, un petit soleil de fête. Espace Tajan - 37 rue des Mathurins 75008 Paris - T. +33 1 53 30 30 30 Exposition le 20 et le 21 avril de 10h à 18h - Samedi 22 avril de 11h à 18h Lundi 24 et mardi 25 avril de 10h à 18h - Mercredi 26 avril de 10h à 13h
lvxkoons.jpg
Mode

NEW VINCI CODES, JEFF KOONS, LOUIS VUITTON

" Pour la nouvelle collaboration de la Maison, Louis Vuitton a fait appel à l’artiste new-yorkais Jeff Koons. Figure majeure de l’art contemporain, Jeff Kotons transpose l’imagerie de ses tableaux « Gazing Ball », – série de reproductions grand format,peintes à la main, d’oeuvres de grands maîtres – à une collection d’articlesLouis Vuitton. Ses réinterprétations de chefs-d’oeuvre de Léonard de Vinci, Le Titien,Rubens, Fragonard ou Van Gogh ont été adaptées sur des modèles iconiquesLouis Vuitton comme le Speedy, le Keepall ou le Neverfull. Repoussant les limitesde son savoir-faire, Louis Vuitton a développé de nouvelles techniques et innové afinde reproduire à la perfection les oeuvres sur les toiles des sacs et des accessoires de la collection.En choisissant des oeuvres qui font partie de la mémoire collective, la série« Gazing ball » de Koons place l’artiste au centre d’une chaîne de transmission et d’inspiration qui parcourt toute l’histoire de l’art occidental. En transposantaujourd’hui ces chefs d’oeuvre sur des sacs Louis Vuitton et en y apposant sa signature, Jeff Koons ouvre au monde les portes des musées et invite le public à porter un nouveau regard sur les grands maîtres." Extrait du communiqué de presse Louis Vuitton. La collection sera en vente à partir du 26 avril.
image003.2.jpg
Mode

LE BRACELET BAG DE CHLOE, ICONIQUE DEPUIS 2002

Roots en main, this is the story... Avec le Nile et le Pixie, Chloé revient à la source d'une histoire, le lancement du premier « bracelet bag » en 2002. Dans la famille des money mares je demande le Drew et sa chaine nouée, terminée par un fermoir en T, caractéristique des bracelets à gros maillons.
cara_heart_denim_02.png
Mode

CARA DELEVINGNE POUR PUMA

En voilà une qui va faire un carton.. La nouvelle basket Puma par Cara Delevingne s'accompagne d'un story telling que n'aurait pas rejeté Emmanuel M.. "Fidèle au mantra « La seule façon d'être vous-même, c'est #DoYou ". , Pour la campagne publicitaire, la belle est mise en scène " au naturel" (forcément) portant des articles issus des dernières lignes Sportstyle femme (forcément) qu’elle a sélectionnées elle-même. (quel boulot!!!!!).
image003.jpg
Mode

GUCCI ET LA RESTAURATION DES JARDINS DE BOBOLI

Gucci, marque florentine et leader de la mode et du luxe, a le vient d'annoncer un projet culturel aux nombreuses facettes en collaboration avec la Galerie des Offices et la ville de Florence, C'est dans la Galerie Palatine du Palais Pitti, qu'aura lieu le défilé Croisière le 29 mai.. Le projet culturel "Primavera di Boboli", ou "Printemps dans les jardins de Boboli", ce sont 2 millions d'euros versés cette à la Galerie des Offices sur trois ans. Les Jardins de Boboli s'étendent sur 33 hectares et constituent un espace vert unique mariant sculpture, architecture, aménagement paysager et plantations. Ces jardins remontent à la fin du XVIe siècle et leur écosystème unique abrite des plantations ramenées en Toscane du monde entier il y a plusieurs siècles.
1703dsmny_23rs.jpg
Mode

RAF SIMONS, DOVER STREET MARKET, NEW YORK

Est ce qu'on aime encore cela? Est ce qu'on n'a pas envie d'un peu plus de fantaisie et de couleurs, de folies et de broderies du coeur? Ainsi va la vie, qui pousse toujours les créateurs à cultiver dans la scénographie ce qui les éloigne parfois un peu trop de la vie, et du désir, tout simplement.
theoru-2.jpg
Mode

THEORY EN VERSION LOUNGE

Une silhouette, une allure. Une ligne. Souple mais pas molle. Structurée mais pas raide. Notre coup de coeur de la semaine, avec la saharienne et le duo blackkaki pour affronter le changement de saison sans se transformer en barbie doll qui en pince un peu trop pour le pink. www.theory.com
image007.jpg
Mode

ELIE SAAB A LA CONQUETE DE NEW YORK

Le couturier vient d'ouvrir son premier point de vente américain.. Quoi de plus beau que Madison Avenue pour célébrer cet évènement, alors que son prêt à porter connait un formidable développement? Après Paris et Londres, ce flagship de 225 m2 marque une nouvelle étape, alors qu'un deuxième parfum lancé avec Shiseido est prévu pour l'automne.
unspecified.jpeg
Mode

LA NOUVELLE LIGNE MANUEL PAR RABIH KAYROUZ

Basques, volants, ondulations, interstices, vagues d'écume, ou vent de sable blanc, la lumière est là qui joue avec le corps, rayonne dans les fentes, qu'il s'agisse de feutre cachemire, de laine sèche ou de satin de soie, elle est omniprésente, déclinée en trois couleurs, le blanc, le rouge, le noir. La ligne se fait courbe, à l'image de cette collection de bracelets dont l'ergonomie a été pensée à partir des vertèbres, devenus anneaux décoratifs, manchettes à porter sous le soleil exactement. Manuel? "Une ligne dédiée au travail de la main et dans laquelle on sent avant tout le geste" précise Rabih Kayroux dans son studio atelier parisien. Elle sera désormais présentée en mars et en octobre, en contrepoint de la couture, en janvier et en juillet.
20170303vlappartientdiorpapss174350.jpg
Mode

MARIA GRAZIA CHIURI, AU NOM DES FEMMES

Avec sa deuxième collection de prêt à porter chez Dior, elle a fait du bleu marine un nouveau noir. Et surtout remis à l'honneur une forme de dignité dans l'allure, qui se passe de détails et de chichis pour aller à l'essence d'un style revisité pour aujourd'hui. De l'esprit collège girl mâtiné d'irrévérences et de transparences, alors que la maîtrise de la coupe domine, à commencer par les vestes, les pantalons, et bien sûr le denim traité comme un nouveau grain de poudre.