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MARTIN GRANT, POWER CHIC AT LARGE

Une allure, un style ultra contemporain et sans concession. Pas de chichis. Mais du beau. Une manière d'étirer les lignes. De donner à ses pantalons taille haute comme à ses cabans d'été, ce lean chic cher aux Américaines, sans jamais tomber dans la parodie. Avec Martin Grant, né en Australie, l'Upper East Side célèbre la lumière de L.A à Paris, dans un hommage à tout ce qu'une Claire Mc Cardell a rendu possible. Oui nous adorons son "What Shall I Wear" version resort 2018, sous le soleil de tous les désirs. Cette manière de donner à la silhouette un chic que les tissus choisis pour leur tenue, magnifient dans un savant jeu de coupe tailleur et de volumes, pour des vraies femmes qui savent ce qui leur va, et par un homme qui connait leurs secrets. Rendez vous en janvier pour la première collection masculine de Martin Grant.
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AZZEDINE ALAIA LA MORT D'UN GEANT DE LA HAUTE COUTURE

La mort d'Azzedine Alaia est un immense choc. Un coup de poignard dans le monde de la haute couture. Né le 26 février au cours d'une année dont il n'avait jamais révélé le chiffre, (les années quarante disait il officiellement), il s'est éteint ce samedi 18 novembre, laissant une oeuvre immense. Tranchée à vif. Sculptée comme ses robes de sculpteur. Alaia le géant qui savait couper le tissu et le tendre pour en faire des habits de déesse. L'Afrique qui a regardé l'Europe, l'Europe qui s'est éprise des sortilèges de l'Orient. Alaïa dans son immense maison atelier de la rue de Moussy, il vivait comme à l'intérieur d'une forteresse où tout le monde passait, de Kim Kardashian à Naomi Campbell, des artistes aux concierges, de tout ce qui faisait qu'aller chez Azzedine, c'était trinquer à la vie, à la folie, à la beauté absolue. Loin, et si près des mots de Manou Bia, sa grand mère maternelle, dont les bras lui servaient d'oreiller: "Si tu rencontres un président ou un roi, fais toujours preuve de respect, mais ne soit jamais impressionné", m'avait il raconté dans ce livre "Le Prince des Lignes", (Grasset, 2013). Magistralaia.
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POM POM GIRL BY PAUL SMITH

Une envie de pull.. Non seulement parce qu'il fait plus froid, mais parce qu'en mode sweater, on l'adore.. Surtout quand il est parfaitement taillé et tricoté pour qu'on l'adopte, avec ses rayures al dente et ses pompons joyeux.. Bravo à Paul Smith sur toute la ligne, pour célébrer la couleur et la fantaisie, sans jamais renoncer à la structure, à l'esprit graphique, urbain, qui rend sa signature unique, intemporelle et désirable.
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JACQUES OLIVAR, ANOTHER DAY IN PARADISE

Né à Casablanca en 1941, Jacques Olivar se destinait à être pilote de ligne.. Il a préféré l'objectif aux fuseaux, devenant photographe à part entière dès 1984. Du Vogue GB au Marie Claire Italien, de Giorgio Armani à Hermès, ses images célèbrent une esthétique souvent empruntée au septième art, en noir et blanc, comme en couleur, avec des héroïnes forcément glam. A partir du 2 novembre et jusqu'au 9 novembre à la Galerie Artcube, en partenariat avec Valerie Martinez.
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KARL ET CHOUPETTE A NEW YORK

Est ce bien raisonnable? Karl Lagerfeld fait son shopping dans Big Apple avec son animal de compagnie préférée.. Storytelling en bandoulière by Karl Lagerfeld.
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LES TOURMENTS DU MONDE PAR JEF MONTES

“La collection Tormenta s’inspire du secteur maritime. J’ai étudié les matériaux utilisés dans le processus de création de navires. Des matériaux comme le nylon, le carbone et le berglass ont été utilisés pour créer des tissus techniques. Mon grand-père Gabriël m’a inspiré dans la création des dessins de Tormenta. Quand il était plus jeune, il a travaillé sur plusieurs navires dans le sud de l’Espagne, capturant des requins. Il y a quelques années, il m’a donné un bateau miniature en bois qu’il avait fabriqué. J’ai été inspiré et cela signifiait le début de Tormenta. Comme un navire pris dans une tempête, j’ai développé des matériaux qui surgissent et se développent comme une tempête autour du corps." Jef Montes.
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LE SHOPPING EN MODE COSY

Dans la lignée de Sézane,le phénomène se propage à grande vitesse. Quand les achats sur Internet se multiplient, les boutiques se réinventent en mode cosy, dans l'esprit d'appartements à vivre. Ainsi en va t-il d'Intropia, la marque espagnole déjà présente au Printemps Haussman, Nation et Lille, qui inaugure avec Intropia Privé, un shopping home avenue de l'Opéra... "Un appartement dans lequel nos clientes pourront profiter des meilleurs avantages de l´achat en ligne, sans pour autant renoncer au traitement exclusif des meilleurs ateliers. Cet espace, accessible uniquement sur rendez-vous, permettra à nos clientes de toucher, sentir et acheter tous les articles de la collection et de profiter, en même temps, des meilleurs conseils de nos experts. " Une expérience d´achat totalement personnalisée, offrant à nos clientes un conseil stylistique sur mesure et une gestion du procès d´achat digitalisé par nos experts, utilisant le système de tablettes. Les achats effectués seront livrés à l´endroit souhaité par les clientes sans coût supplémentaire".
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LA BIBLE CARDIN EN IMAGES

Robe cocktail à seins coniques, lunettes masques, imperméable spatial en vinyle. Que n'a t-il pas inventé? Pierre Cardin fête en 2017 ses soixante dix ans de création. Jean Pascal Hesse lui rend hommage avec un très beau livre paru chez Assouline, comme une invitation au voyage post terrestre où chaque page est une leçon d'optimisme dédiée à tous les rêveurs bâtisseurs. Pierre Cardin, doyen des créateurs de mode, fête cette année ses 70 ans de métier. Citoyen du monde et académicien, Pierre Cardin a fait de son nom une marque une marque implantée s 110 pays. De la robe Bulle au Cosmocorps, l'expérimentation est son langage, le mouvement son moto permanent. Et cette anthologie le révèle au plus près de ses folies architecturées pour traverser le temps, de la mode à la décoration. Textes de Jean-Pascal Hesse, préface de Marisa Berenson 260 pages 200 illustrations , €185 www.assouline.com Photo @archivesPierreCardin
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MID ROCK POUR GUCCI, LA CAMPAGNE CRUISE

Cette saison, Gucci voyage à Rome, ville natale du directeur de la création Alessandro Michele, pour collaborer avec l’emblématique photographe britannique Mick Rock. Le fruit de cette collaboration s’intitule « Roman Rhapsody », une série de portraits bruts, émouvants et fascinants de vraies personnes dans de vrais lieux.Les sujets sont photographiés sur le vif dans leur appartement ou les jardins de la ville. Ces images côtoient des portraits naturalistes et intimes réalisés en studio pour révéler tout le charisme de nos personnages. Ce portfolio se veut un hommage aux vrais anticonformistes et aux excentriques. Mick Rock s’est forgé un nom en photographiant des musiciens tels que Syd Barrett, Lou Reed, Iggy Pop, Blondie, Talking Heads, les Ramones et les Sex Pistols. Il est particulièrement célèbre pour les images de David Bowie qu’il a prises en tant que photographe officiel de la période Ziggy Stardust de l’artiste. On lui doit également de nombreuses pochettes d’albums inoubliables, dont Transformer de Lou Reed, Raw Power d’Iggy and the Stooges et Queen II de Queen, pour n’en citer que quelques-unes. Plus récemment, il a immortalisé Lady Gaga, Daft Punk et The Killers.
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PRADA TOUTE GRIFFE DEHORS

Un tee shirt, oui mais. Imprimé devant, certes, mais avec ce triangle blanc sur blanc, comme un signe de reconnaissance pour les aficionados.. Tiens tiens, n'était ce pas l'armoirie de Martin Margiela en mode sparadrap?
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PAULA CADEMARTORI POP UP POP AU BON MARCHE

Brésilienne italienne installée à Milan, elle a fait de ses sacs et de ses souliers de véritables berlingots à porter, sous le soleil de toutes les couleurs, de l'Amérique du Sud à la Méditerranée. Enjoy!
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CHANEL EN MODE OPTIQUE PAR KARL LAGERFELD

Elegance des lignes, graphisme en mouvement: la campagne lunettes automne-Hiver 2017/18 de CHANEL par Karl Lagerfeld met en scène le mannequin néerlandais Luna Bijl, revêtue de silhouettes phares de la collection de Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2017/18, dans un décor métallique d'inspiration industrielle. Intemporels revisités, nouveaux volumes, lignes inédites, les lunettes optiques et solaires de la saison s'appuient sur un mélange de styles, rétro et futuriste, rock et faussement sage. Des néo pilote à double pont oscillent entre masculin et féminin. Elles sont gainées de tissu irisé et campées sur des branches autour desquelles s'enroule un fil de nylon noir.
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ISSEY MIYAKE GINZA/ OMOTE

Du blanc à l'infini avec des couleurs, comme des invitations au mouvement pur: un nouvel espace immaculé, en version rénovée, comme le nouvel écrin signature, dont les portes ouvrent le 1er septembre à Tokyo. Kampai!
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THINK BIG A DOVER STREET MARKET

A Paris, Colette fermera à la fin de l'année, c'est officiel depuis le 13 juillet..A New York, où tout semble décidément possible, la vitrine de Dover Street Market expose les créations de Comme des Garçons de l'hiver 2017-2018. Enigme de ces corps rembourrés, déformés,comme une sorte de pied de nez à la culture de la perfection, à ces silhouettes entraînées comme des machines à réussir? Rei Kawakubo choisit toujours des chemins de traverse. Là où en 1983, elle trouait des tee shirt, elle impose trente cinq ans plus tard, des rembourrages artificiels, comme une manière de défier la mécanique d'un idéal sous influence.
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LE SEXE DES ANGES

La haute couture est ainsi fête, qu'elle exprime l'invisible... Cette saison, force est de constater que le style nymphe remis à l'honneur par Maria Grazia Chiuri chez Dior, crèe son empreinte. Chez Schiaparelli, l'une des ambassadrices de la "schocking society" affiche le teint diaphane de rigueur, présence arachnéenne revoilée comme dans un songe, de ces étoffes plus légères qu'un coeur de biche, sous la rousse lumière.
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VALENTINO EN MODE CHROMO POP

Les couleurs de Valentino se savourent comme des douceurs à croquer, on aime ces savoureux mélanges venus célébrer l'éclat de la vie et du bonheur, sous le soleil radieux de la haute couture.
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SCHOCKING SOCIETY CHEZ SCHIAPARELLI

"Bousculer les idées reçues en imposant une respiration. Une envie de légèreté cristallise un style en mouvement. Emprunter une voie où sensualité mélange intensité et fraicheur. Faire éclore une féminité où personnalité affirmée rime avec délicatesse suave" promet le communiqué de presse. Au final, une vision un peu trop littérale de celle qui bouscula les conventions pour réinventer un abécédaire. On reste prisonnier des signes et des évocations là où Elsa Schiaparelli affichait en version illimitée une certaine vision du monde, réduite ici à des jeux de couleurs et de matières. "Les silhouettes au raffinement absolu semblent flotter en apesanteur. Leur présence manifeste fusionne pureté et sophistication subtile. Le corps est revêtu d’une grâce infinie. Les robes à l’apparence déconstruite sont traitées comme des compositions. Les vestes aux épaules naturelles évoquent Picasso tout comme un nuancier de mousselines, Rothko". N'exagérons rien...
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MARINE SERRE, LAUREATE DU PRIX LVMH

Entre sport et ethnicité, couleur en mode new gender, les savants télescopages d'une jeune première de 25 ans, originaire de Brive la Gaillarde, actuellement au studio de création de Balenciaga.