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COCO NEIGE par Karl Lagerfeld

Hello, il fait beau là haut? Lancement officiel de la collection COCO NEIGE, dédiée aux sports d'hiver, le jour du défilé haute couture hiver 2018 au Grand Palais. Margot Robie en est l'égérie. Ciel !!
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DIOR HOMME MEMOIRE FUTURE

"CHRISTIAN DIOR & MOI. DANS SON AUTOBIOGRAPHIE, CHRISTIAN DIOR A SUGGÉRÉ QU’IL Y AVAIT DEUX DIOR : L’HOMME ET LE MYTHE. LE PREMIER ÉTANT MONSIEUR DIOR LUI-MÊME. LE SECOND, INCARNÉ PAR LA MAISON CRÉÉE EN 1947. POUR SA PREMIÈRE COLLECTION EN TANT QUE DIRECTEUR ARTISTIQUE DE DIOR HOMME, KIM JONES A CHOISI D’INTERPRÉTER LES CODES DU COUTURIER. CECI EST UN DOUBLE HOMMAGE, À LA FOIS À LA PERSONNALITÉ DE CHRISTIAN DIOR ET AU RÊVE DE LA HAUTE COUTURE QUE SA MAISON SYMBOLISE. LA COLLECTION INSTAURE AINSI UN DIALOGUE ENTRE LES DEUX FACETTES DE SA VIE".
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ART ET MODE POP POP POP

"Nous voulons voir ce qu’il y a de plus contemporain. C’est parce que nous voulons voir le futur, même pour un court instant. C’est le moment où, même si nous ne comprenons pas totalement ce que nous avons aperçu, nous en sommes malgré tout affectés. C’est ce que nous avons appelé art" assure Takashi Murakami. "Nous sommes habités par l’intention fondamentale de faire des œuvres d’art qui sont formées par l’observation de la société – dans une variété de formats – et qui par leur seule existence produisent un impact culturel nouveau" affirme en écho Virgil Abloh. Qui viendrait contredire ces paroles aussi consensuelles que le sont ces couleurs numériques, ces rondeurs calibrées? Quoi de plus fashionable que cette rencontre au sommet entre deux personnalités devenues à elles toutes seules des griffes? Ainsi dans "OUR OUTER SPACE” (2018), Mr. DOB, "l’un des nombreux personnages inventés par Murakami émerge du logo à quatre pointes fléchées de Virgil Abloh". Tout est si simple qu'il faudrait vraiment être idiot pour ne rien comprendre. Voici l'art pour les nuls, à l'échelle d'un discours mondialisé, ultra accessible, relayé par des millions de followers à l'image du spot Beyoncé Jay Z (You don't need to Live with Dark Spots) tourné au Louvre. A l'ère de la culture smoothie, ainsi en va t-il de l'art, digeste, light, vegan, multimédiatique, post pop, connecté, présent sur tous les terrains, de l'art à la mode, des cimaises aux podiums, avec l'une des nombreuses performances de Virgil Abloh, architecte, ingénieur, directeur de création, designer, qui signera sa première collection homme pour Louis Vuitton, prévue quelques jours après le vernissage chez Gagosian. Takashi Murakami et Virgil Abloh, “TIMES NATURE”, 2018. Acrylique sur toile montée sur panneau, 150 × 150 cm. © Virgil Abloh et © Takashi Murakami
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AMERIQUE DU SUD RIVE GAUCHE

Encore deux jours pour découvrir le concept-store sud-Américain Andesina, qui vient d'ouvrir son e-shop et propose une sélection exclusive Mode, Bijoux, Accessoires et Décoration made in Pérou, Vénézuela, Colombie. Joy Hasselmark, sa fondatrice, présente ses nouvelles collections jusqu'au 16 juin au sein du pop-up store situé au 21, rue Bonaparte 75006 Paris. Paola Quitana, créatrice colombienne de la marque de bijoux PAOLA Q est également présente. www.andesina.com Espace JVH LAB 21, rue Bonaparte 75006 Paris De 10h00 à 19h00
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L'HOMME JACQUEMUS

Rendez vous le 25 juin pour la présentation de la première collection Homme de Jacquemus annoncée dans le Sud, avec pour ambassadeur le rugbyman Yohann Maestri. "Un nouveau chapitre commence pour Jacquemus" annonce le communiqué de presse...
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MARIE EVE LECAVALIER, LAUREATE DU CHLOE PRIZE de HYERES

"J’ai toujours eu un imaginaire très fort. Quand j’étais enfant, je me faisais auto-halluciner: je m’entraînais à la déformation visuelle. Quand j’allais me coucher, je fixais le papier peint à pois de ma chambre et j’avais l’impression que tout bougeait. J’adorais ce moment. Mes rêves, la nuit étaient extrêmement puissants et prenaient une grosse place dans mes journées aussi. J’avais l’impression que la ligne entre le rêve et la réalité était très mince. Et cette ligne me fascine. Je m’étais fait mon monde à moi" confiait elle au site All-in-C.com Comme pour rompre les amarres et retrouver de fil en aiguille les chemins de l'imaginaire. Née dans la banlieue de Montréal, diplômée de la Head de Genève, elle affirme sans détour une prédilection pour un réel flouté d'hallucinations, d'effets moirés, de formes organiques qu'elle recompose au fil d'une histoire trempée dans un réel qu'elle connaît trop bien pour le parodier. La voici couronnée du prix Chloé dont la 33è édition vient de s'achever à Hyères.
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MARIE EVE LECAVALIER, LAUREATE DU CHLOE PRIZE de HYERES

"J’ai toujours eu un imaginaire très fort. Quand j’étais enfant, je me faisais auto-halluciner: je m’entraînais à la déformation visuelle. Quand j’allais me coucher, je fixais le papier peint à pois de ma chambre et j’avais l’impression que tout bougeait. J’adorais ce moment. Mes rêves, la nuit étaient extrêmement puissants et prenaient une grosse place dans mes journées aussi. J’avais l’impression que la ligne entre le rêve et la réalité était très mince. Et cette ligne me fascine. Je m’étais fait mon monde à moi" confiait elle au site all-in-c.com (https://all-i-c.com/marie-eve-lecavalier/) Comme pour rompre les amarres et retrouver de fil en aiguille les chemins de l'imaginaire. Née dans la banlieue de Montréal, diplômée de la Head de Genève, elle affirme sans détour une prédilection pour un réel flouté d'hallucinations, d'effets moirés, de formes organiques qu'elle recompose au fil d'une histoire trempée dans un réel qu'elle connaît trop bien pour le parodier. La voici couronnée du prix Chloé dont la 33è édition vient de s'achever à Hyères.
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H&M by MOSCHINO

Il aura suffi d'un post... Gigi Hadid et Jeremy Scott, ou l'intimité en live, et voilà que le big bang médiatique est en marche: rendez vous le 8 novembre prochain pour la collection H&M by Moschino, une collection signée par son directeur artistique Jeremy Scott
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LE CABINET DE CURIOSITES GUCCI

"Composée de neuf sweatshirts et neuf T-shirts, l’édition limitée #GucciHallucination présentera les images numériques oniriques conçues par Monreal pour la campagne Printemps/Eté 2018. Les comptes de Gucci sur les réseaux sociaux mettront ces pièces en avant avec le hashtag #GucciHallucination également utilisé pour la campagne publicitaire. Pour souligner son caractère unique, cette édition est limitée à 200 exemplaires pour chaque T-shirt et 100 exemplaires pour chaque sweat shirt illustré. Toutes les pièces portent une étiquette numérotée (de 1 à 200, etc.) et seront livrées dans un packaging spécial orné de l’œuvre de l’artiste". La maison parle "d'esthétique digitale surréaliste". (photo J HETTA)
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VIRGIL ABLOH CHEZ LOUIS VUITTON

Virgil Abloh, dont le défilé a déclenché une véritable folie en mars dernier à Paris, est le nouveau créateur de la mode masculine chez Vuitton. Irrésistible ascension de l'artiste architecte, ingénieur, directeur créatif et designer, diplomé en génie civil de l'université de Madison, il a appris les "principes du design moderniste et le concept du travail multidisciplinaire" dans un programme d'étude de l'institut de Technologie de l'Illinois... Créée en 2012, sa marque, Virgil Abloh off White, lui a valu plusieurs prix, dont le Urban Luxe.. En 2019, il inaugurera une exposition majeures de pièces d'archives et contemporaines au Museum of Contemporary Art de Chicago. L'urgence est désormais de conjuguer sa vie à tous les temps: l'instant T, le présent parfait, le futur, le passé recomposé, pour un public nomade, aussi dilettante qu'arty, fashionable, street et easygoing que l'homme qui voyage plus de trois cent jours par an, affiche son allure décontractée et connectée. A l'heure des transferts, l' envahissante néo dynastie cool n'a pas fini de brouiller les pistes. L'ancien directeur artistique de Kanye West redefinit à sa manière les normes d'un luxe sous influence digitale et dont l'aura se mesure au nombre de followers, dans un jeu de miroirs planétaire, une télé réalité logotypée dont les héros et les héroïnes telles que Bella et Gigi Hadid,Kim Kardashian, se déplacent sur l'échiquier des modes aux allures de séries. Rendez vous en juillet pour la Saison 1. Photo: Fabien Montique
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LE BLANC SELON RABIH KAYROUZ

Du blanc, il a fait une palette de couleurs. Peut être parce que celui ci a procédé d'abord de la lumière, avec ces robes colonnes portées pieds nus, ces jeux d'aération, ces fentes subtiles qui dévoilaient la peau avec une pudeur sensuelle. Aujourd'hui ce blanc est devenu plus urbain, à l'image de ce costume présenté en mars dernier. Blanc minéral, manifeste, sartorial, pour affirmer une autre féminité, irréductible aux décolletés et au botox. Une allure signature, qui emprunte à toute l'école des tailleurs, la rigueur d'une coupe, le tracé d'une boutonnière, pour défendre après tout une certaine attitude, dans la noblesse d'un moment hors du temps et si contemporain.
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SONIA RYKEL LALALAND RIVE GAUCHE

Et oui on est happy chez Rykiel et cela change des tristes mines de la saison, de cette humeur de chien qui colle à la peau de la mode, malgré les réjouissances élyséennes. Comme si derrière les écrans démultipliés à l'infini, chacun se retrouvait un peu nu au fond, réduit à filmer, à poster, à liker, balloté d'un défilé à l'autre etc. Ici on sourit, on danse, et la vie revient, comme par magie.
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DU SAINT LAURENT DANS L'AIR

Le Maroc n'en finit pas d'inspirer la mode.. On l'a vu avec Jacquemus au début de la semaine de la mode à Paris, pour le côté séjour all inclusive, de la médina au désert. Et bien sûr, l'orientalisme version néo 80 s'impose comme un leitmotiv dans les collections, de Giambattista Valli à Alexandre Vauthier, dont Bella Hadid incarne l'héroïne dans ses bottes de cuir dorées, ses pantalons de cuir, et ses vestes à galon. Des couleurs de fards pour un mood très Loulou au Palace, qu'on retrouve ici dans le look book avec Bella Hadid photographiée par Suffo Moncloa, direction artistique Franck Durand
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Les ailleurs intimes de Voir(e)

Pour sa quatrième collection, Thomas Vasseur célèbre son voyage au Maroc, celui au cours duquel les vêtements traditionnels comme le cafetan s'infiltrent comme des bouts de mémoire dans le vestiaire urbain, à commencer par le "trench casbah" ou les manches "tadelakt". Les couleurs berbères de la terre se mêlent aux indigos, le costume se métamorphose en pyjama tangerois, dans un "éloge de la lenteur" sublimé par un savoir faire poétique et inspiré.. Ici et là, l'artisanat revient en détails ethniques, avec des "manteaux à vivre et à habiter", "Un périple brodé du Nord au Sud, des filatures enveloppées de rêves, jusqu'au confins soyeux de la médina. Le Bleu se pare et se réchauffe, l'uniforme se mêle au raffinement séculaire".
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VITAMINE C CHANEL EN BANDOULIERE

Une touche de lumière en bandoulière pour réchauffer l'atmosphère et rêver d'été tropical en version PVC. Les nouveaux petits Chanel sont arrivés. Où comment le classique 2.55 se joue de toutes les matières, transparence et fluo obsession obligent.
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JAMAIS FROID AU DEFILE SAINT LAURENT

C'est plus qu'un dress code, c'est une manière d'affirmer alors que le thermomètre affiche une température sibérienne, que l'on est bien escortée, avec une limousine, un chauffeur, un agent, qui saura vous éviter l'ennui d'avoir des jambes bleues de froid.. Été comme hiver, les Saint Laurent girls, sur le podium comme sur les red carpets, de Paris à New York, Amber Valletta, Anja Rubik et même Charlotte Gainsbourg affichent leurs jambes à découvert, histoire aussi de montrer que le corps est toujours souple, musclé, qu'il fait fi de tous les désagréments liés au temps, à l'âge, à la météorologie des sentiments.
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PUCCI A LA RECHERCHE DU PARADIS

Pucci un nom, une marque, synonyme d'ailleurs, de dolce vita. Capri, quoi.. La collection présentée dernièrement à Milan, met l'accent sur les imprimés puisés dans les archives. Et pourtant on se demande dans quelle mesure la creative team a tenu compte d'un esprit. A trop prendre le passé à la lettre on finit par le rayer non?