theoru-2.jpg
Mode

THEORY EN VERSION LOUNGE

Une silhouette, une allure. Une ligne. Souple mais pas molle. Structurée mais pas raide. Notre coup de coeur de la semaine, avec la saharienne et le duo blackkaki pour affronter le changement de saison sans se transformer en barbie doll qui en pince un peu trop pour le pink. www.theory.com
image007.jpg
Mode

ELIE SAAB A LA CONQUETE DE NEW YORK

Le couturier vient d'ouvrir son premier point de vente américain.. Quoi de plus beau que Madison Avenue pour célébrer cet évènement, alors que son prêt à porter connait un formidable développement? Après Paris et Londres, ce flagship de 225 m2 marque une nouvelle étape, alors qu'un deuxième parfum lancé avec Shiseido est prévu pour l'automne.
unspecified.jpeg
Mode

LA NOUVELLE LIGNE MANUEL PAR RABIH KAYROUZ

Basques, volants, ondulations, interstices, vagues d'écume, ou vent de sable blanc, la lumière est là qui joue avec le corps, rayonne dans les fentes, qu'il s'agisse de feutre cachemire, de laine sèche ou de satin de soie, elle est omniprésente, déclinée en trois couleurs, le blanc, le rouge, le noir. La ligne se fait courbe, à l'image de cette collection de bracelets dont l'ergonomie a été pensée à partir des vertèbres, devenus anneaux décoratifs, manchettes à porter sous le soleil exactement. Manuel? "Une ligne dédiée au travail de la main et dans laquelle on sent avant tout le geste" précise Rabih Kayroux dans son studio atelier parisien. Elle sera désormais présentée en mars et en octobre, en contrepoint de la couture, en janvier et en juillet.
20170303vlappartientdiorpapss174350.jpg
Mode

MARIA GRAZIA CHIURI, AU NOM DES FEMMES

Avec sa deuxième collection de prêt à porter chez Dior, elle a fait du bleu marine un nouveau noir. Et surtout remis à l'honneur une forme de dignité dans l'allure, qui se passe de détails et de chichis pour aller à l'essence d'un style revisité pour aujourd'hui. De l'esprit collège girl mâtiné d'irrévérences et de transparences, alors que la maîtrise de la coupe domine, à commencer par les vestes, les pantalons, et bien sûr le denim traité comme un nouveau grain de poudre.
wendyjimrtwfw17paris4661.jpg
Mode

LE FAUX CUL MASCULIN, UNE MODE DE CIRCONSTANCE

Sous la griffe Wendy Jim, Hermann Fankhauser et Helga Ruthner ont présenté leur première collection Exi(s)t à Paris. Ils se sont rencontrés en 1999 à l'Université des arts appliqués de Vienne, avec pour tuteur Helmut Lang. Le résultat, assez conceptuel est à la mesure de leurs jeux de rôle, entre costumes masculins et robes au dos totalement fendu qui remettent à l'honneur la question de l'identité et du genre, déjà largement traité par Viktor and Rolf.
dromefw171824-copie.jpg
Mode

Quand l'hiver voit rouge

Chez Drome, le cuir plisse et s'enflamme.. Les thèmes de la collection donnent le la: énergie positive, féminisme, allure sans peur.. Le rouge est à l'hiver ce que le rose est à l'été. Un élément atomiquement correct, travaillé en a-plats carmin, coquelicot, amarante, du plus orangé au plus sombre, donnant la sensation que la silhouette s'enflamme toute seule et lance ses appels militants, face à l'époque complètement sens dessus dessous. Stop ou encore?
image016.png
Mode

CHLOE EN MODE PSYCHEDELICO- OPTIMISTE

Il y a quelque chose d'extraordinaire dans la mode, c'est qu'elle semble résister à tout. Hier en pleine tempête politico médiatique, le dernier défilé de Clare Waight Keller pour Chloé, s'est déployé dans une pluie de fleurs, de pois, de pastels, d'ocres enchantés et de cols "butterfly wing"... Parade ou escapisme? La mode délimite ses propres frontières, échappant à l'époque pour mieux sans doute la retrouver.. Marie Chantal est la nouvelle héroïne du moment. Sans doute la retrouverons nous dimanche? A l'heure de Céline, elles seront peut être des milliers à manifester au Trocadéro avec leur sac griffé pour soutenir François Fillon, dont l'appartement du septième arrondissement a été perquisitionné hier. Quelle fashion week!! Mais peut être que d'ici la, tout aura changé...Et voilà que le porte parole du candidat républicain démissionne. Bon, on s'habille comment pour le cocktail Tattoo chez Tod's?
1151038897.jpg
Mode

SAINT LAURENT A TOUTES JAMBES

Des jambes et des épaules, des bottes ondulantes sous une démarche de sirène estampillée Vacarello, longueur mini et buste asymétrique, manche pochette surprise, épaule unique théâtralisée par un effet de fronces, pour un fast trip en plus de cent huit passages, en version backlight, blousons de pilote pour elle et lui, à bord du glisser express, où quelques smoking, des pantalons noirs qui étirent la jambe, toujours interminable, des sweats calligraphiés Saint Laurent, un iris en soliflore déclinent en mode post rock disco queen une palette kaki, noire et silver.
2138176340.jpg
Mode

SAINT LAURENT A TOUTES JAMBES

Des jambes et des épaules, des bottes ondulantes sous une démarche de sirène estampillée Vacarello, longueur mini et buste asymétrique, manche unique, épaule unique théâtralisée par un effet de fronces, pour un fast trip en plus de cent huit passages, en version backlight, blousons de pilote pour elle et lui, à bord du glisser express, où quelques smoking, des sweats calligraphiés Saint Laurent, un iris en soliflore déclinent en mode post rock disco queen une palette kaki, noire et silver.
emilio-pucci_-fw1718-11.jpg
Mode

PUCCI EN MILLE MORCEAUX

Pincez moi ou je rêve.. Des visions daltoniennes, avec des imprimés psychédéliques qui font un peu frémir, des verts acides et des oranges qui vous percent l'estomac. Des longueurs étranges, et des visages masqués de franges interminables. Pucci c'était une idée de l'Italie qui retrouvait ses couleurs, sa joie, son éclat. Soixante dix ans plus tard, que reste t-il de ces vacances méditerranéennes? Un mauvais rêve sans doute. Un bain d'acide? Un égo trip bituré d'imprimés kaléidoscopes? Pourquoi tant d'obsession à chercher l'outrance, la démesure, quand le propos est si plat? Capri, c'est vraiment fini? Est ce qu'on n'attend pas d'abord et avant tout chez Pucci du beachwear, des maillots aux couleurs des bains de mer en Méditerranée, le reflet joyeux des vacances absolues, solaires, qui mettent la peau et la joie de vivre à l'honneur? So sad.
fix-image-classic-version.jpg
Mode

CHANEL EN MODE SWEET & LOW

Une vidéo réalisée dans un salon de thé reconstitué célèbre le printemps été de Chanel, tout en envols pastels, alliant mousseline, dentelle, georgette et tweed aériens. Les années trente célébraient le luxe dans la grâce néo antique du blanc, aujourd'hui le luxe se révèle dans l'intouchable candeur d'une après midi plus douce que le souffle d'une rose #DataCenterChanel #SpringSummer2017
1702_tbss.jpg
Mode

Thom Browne moment

Il vend sur son site des chinos caramel, des chemises oxford blanches et des vestes en coton bleu marine. Mais chez Dover Street Market à Ginza, Tokyo, c'est l'image qui prévaut, avec cette fantasia pour surfer digital, vagues op et pop déferlant en une scénographie ultra colorée au royaume de la fashion manga
paula-cademartori-bloom.jpg
Mode

Paula CADEMARTORI A MILAN

Ses sacs, ses souliers font partie des must have les plus gourmands du monde. La créatrice d'accessoires colorés comme des bonbons à croquer ouvre un pop up store Piazza San Babila - Galleria del Toro, à Milan. Avec un décor signé par Ferruccio Laviani.
redvalentino.jpeg
Mode

RED VALENTINO

C'est l'une des maisons les plus désirables du moment, celles dont les baboushkas romantiques ont la douceur de toutes les saisons réunies, crépuscules brodés, robes couleur de givre et de lune, pour belles endormies aux yeux grands ouverts qui célébrent la mode avec passion, sans chaîne et sans cuir outrance, dans une sorte de mélancolie joyeuse, teintée de réminiscences... Ainsi en va t-il des prémices de l'hiver 2017 aquarellés par Red Valentino, le temps d'un songe absolument étoilé..
image008.jpg
Mode

CHLOE ANNONCE LE DEPART DE CLARE WAIGHT KELLER

Le 2 mars prochain, la directrice artistique britannique entrée en mai 2011 chez Chloé présentera sa dernière collection maison, vient on d'apprendre.. La semaine dernière, la présentation de la collection dite "pré fall" donnait le ton d'une saison où l'esprit Chloé triomphe, dans l'équilibre maîtrisé entre droit fil et flou, dentelles ultra féminines, et esprit tailleur... Des oranges et des roux comme une chevelure tissée dans le vent léger, un style, une allure qu'on reconnait entre toutes, remisant d'une manière si juste l'esprit néo soixante dix, en mode french brit...Is Nathalie Ramsay the next one? Réponse sans doute le 2 mars !!
paul-smith-fw17_31.jpg
Mode

PAUL SMITH A TOUCH OF CLASS

Retour à Paris salué et ovationné pour le créateur anglais qui a présenté dimanche aux Beaux Arts sa collection mixte automne hiver 2017-2018. Il est le seul à pouvoir présenter avec le même flegme tempéré d'excentricité et d'audaces, des costumes masculins-féminins à motifs tartan, des robes imprimées de plumes, un savant mix and match de droit fil et de flou pour celui qui ne renonce à rien. Ni à l'esprit rock de sa jeunesse à Nottingham, ni à l'excellence du tailoring revisité par un savoir faire à l'italienne. Des boots de python, une dégaine, une manière très chaleureuse et enjouée de faire aimer la mode à ceux qui n'y croient plus et d'amener les plus classiques à se réchauffer au soleil du twist. Quoi de plus doux qu'une doublure de soie mandarine sous un trench en gabardine encre? Tout a l'évidence de ce qui est là depuis toujours, et l'éclat de ce qui donne envie d'arpenter les villes, les musées, les galeries, les salles de concerts, sans que rien, jamais, n'entrave cette envie illimitée de voyages, de découvertes et cette infroissable joie magistralement griffée PS.
1484455912280.jpeg
Mode

LE PUSSY HAT dernier fétiche de l'hiver

Il s'est imposé en une déferlante rose, le jour de l'investiture de Donald Trump.. Le bonnet coiffe les centaines de marches de femmes dans le monde, couvre chef de celles qui dénoncent l'entrée en lice d'un président de la République dont les propos sexistes ont choqué... A suivre. Est ce que la maison Schiaparelli aura l'intelligence de relever le défi?
giorgio-armani.jpg
Mode

Giorgio Armani en mode patchwork

La collection pre fall du maestro milanais met à l'honneur les vifs et les profonds, le fluide et le structuré, sous le titre "fragments", les silhouettes célèbrent des imprimés inédits chez cet orthodoxe du beige, du pierre et du marine. A women.
14-mdv-prefall-180197.jpg
Mode

MARCO DE VICENZO EN MODE FANTASTICO

Plus l'époque noircit et plus les couleurs dansent sur les podiums, plus les filles sont jeunes et plus le néo soixante dix revient en pagaille avec ses imprimés papiers peint, et ses couleurs de céramique.
image003.png
Mode

Paule Ka par Miles Aldrige

Coup de flash, et bambous psychédéliques: dans l'objectif de Miles Aldrige, un hommage au pays du Soleil Levant où la maison est présente depuis vingt ans. La troisième campagne publicitaire du photographe pour la maison depuis l'arrivée d'Alithia Spuri-Zampetti à la tête de la maison, insufflant une dimension plus graphique aux collections.