emilio-pucci_-fw1718-11.jpg
Mode

PUCCI EN MILLE MORCEAUX

Pincez moi ou je rêve.. Des visions daltoniennes, avec des imprimés psychédéliques qui font un peu frémir, des verts acides et des oranges qui vous percent l'estomac. Des longueurs étranges, et des visages masqués de franges interminables. Pucci c'était une idée de l'Italie qui retrouvait ses couleurs, sa joie, son éclat. Soixante dix ans plus tard, que reste t-il de ces vacances méditerranéennes? Un mauvais rêve sans doute. Un bain d'acide? Un égo trip bituré d'imprimés kaléidoscopes? Pourquoi tant d'obsession à chercher l'outrance, la démesure, quand le propos est si plat? Capri, c'est vraiment fini? Est ce qu'on n'attend pas d'abord et avant tout chez Pucci du beachwear, des maillots aux couleurs des bains de mer en Méditerranée, le reflet joyeux des vacances absolues, solaires, qui mettent la peau et la joie de vivre à l'honneur? So sad.
fix-image-classic-version.jpg
Mode

CHANEL EN MODE SWEET & LOW

Une vidéo réalisée dans un salon de thé reconstitué célèbre le printemps été de Chanel, tout en envols pastels, alliant mousseline, dentelle, georgette et tweed aériens. Les années trente célébraient le luxe dans la grâce néo antique du blanc, aujourd'hui le luxe se révèle dans l'intouchable candeur d'une après midi plus douce que le souffle d'une rose #DataCenterChanel #SpringSummer2017
1702_tbss.jpg
Mode

Thom Browne moment

Il vend sur son site des chinos caramel, des chemises oxford blanches et des vestes en coton bleu marine. Mais chez Dover Street Market à Ginza, Tokyo, c'est l'image qui prévaut, avec cette fantasia pour surfer digital, vagues op et pop déferlant en une scénographie ultra colorée au royaume de la fashion manga
paula-cademartori-bloom.jpg
Mode

Paula CADEMARTORI A MILAN

Ses sacs, ses souliers font partie des must have les plus gourmands du monde. La créatrice d'accessoires colorés comme des bonbons à croquer ouvre un pop up store Piazza San Babila - Galleria del Toro, à Milan. Avec un décor signé par Ferruccio Laviani.
redvalentino.jpeg
Mode

RED VALENTINO

C'est l'une des maisons les plus désirables du moment, celles dont les baboushkas romantiques ont la douceur de toutes les saisons réunies, crépuscules brodés, robes couleur de givre et de lune, pour belles endormies aux yeux grands ouverts qui célébrent la mode avec passion, sans chaîne et sans cuir outrance, dans une sorte de mélancolie joyeuse, teintée de réminiscences... Ainsi en va t-il des prémices de l'hiver 2017 aquarellés par Red Valentino, le temps d'un songe absolument étoilé..
image008.jpg
Mode

CHLOE ANNONCE LE DEPART DE CLARE WAIGHT KELLER

Le 2 mars prochain, la directrice artistique britannique entrée en mai 2011 chez Chloé présentera sa dernière collection maison, vient on d'apprendre.. La semaine dernière, la présentation de la collection dite "pré fall" donnait le ton d'une saison où l'esprit Chloé triomphe, dans l'équilibre maîtrisé entre droit fil et flou, dentelles ultra féminines, et esprit tailleur... Des oranges et des roux comme une chevelure tissée dans le vent léger, un style, une allure qu'on reconnait entre toutes, remisant d'une manière si juste l'esprit néo soixante dix, en mode french brit...Is Nathalie Ramsay the next one? Réponse sans doute le 2 mars !!
paul-smith-fw17_31.jpg
Mode

PAUL SMITH A TOUCH OF CLASS

Retour à Paris salué et ovationné pour le créateur anglais qui a présenté dimanche aux Beaux Arts sa collection mixte automne hiver 2017-2018. Il est le seul à pouvoir présenter avec le même flegme tempéré d'excentricité et d'audaces, des costumes masculins-féminins à motifs tartan, des robes imprimées de plumes, un savant mix and match de droit fil et de flou pour celui qui ne renonce à rien. Ni à l'esprit rock de sa jeunesse à Nottingham, ni à l'excellence du tailoring revisité par un savoir faire à l'italienne. Des boots de python, une dégaine, une manière très chaleureuse et enjouée de faire aimer la mode à ceux qui n'y croient plus et d'amener les plus classiques à se réchauffer au soleil du twist. Quoi de plus doux qu'une doublure de soie mandarine sous un trench en gabardine encre? Tout a l'évidence de ce qui est là depuis toujours, et l'éclat de ce qui donne envie d'arpenter les villes, les musées, les galeries, les salles de concerts, sans que rien, jamais, n'entrave cette envie illimitée de voyages, de découvertes et cette infroissable joie magistralement griffée PS.
1484455912280.jpeg
Mode

LE PUSSY HAT dernier fétiche de l'hiver

Il s'est imposé en une déferlante rose, le jour de l'investiture de Donald Trump.. Le bonnet coiffe les centaines de marches de femmes dans le monde, couvre chef de celles qui dénoncent l'entrée en lice d'un président de la République dont les propos sexistes ont choqué... A suivre. Est ce que la maison Schiaparelli aura l'intelligence de relever le défi?
giorgio-armani.jpg
Mode

Giorgio Armani en mode patchwork

La collection pre fall du maestro milanais met à l'honneur les vifs et les profonds, le fluide et le structuré, sous le titre "fragments", les silhouettes célèbrent des imprimés inédits chez cet orthodoxe du beige, du pierre et du marine. A women.
14-mdv-prefall-180197.jpg
Mode

MARCO DE VICENZO EN MODE FANTASTICO

Plus l'époque noircit et plus les couleurs dansent sur les podiums, plus les filles sont jeunes et plus le néo soixante dix revient en pagaille avec ses imprimés papiers peint, et ses couleurs de céramique.
image003.png
Mode

Paule Ka par Miles Aldrige

Coup de flash, et bambous psychédéliques: dans l'objectif de Miles Aldrige, un hommage au pays du Soleil Levant où la maison est présente depuis vingt ans. La troisième campagne publicitaire du photographe pour la maison depuis l'arrivée d'Alithia Spuri-Zampetti à la tête de la maison, insufflant une dimension plus graphique aux collections.
emilio-pucci-03.jpg
Mode

PUCCI KALEIDOSCOPE

Pas d'erreur, c'est bien du Pucci. Les silhouettes de la pré collection printemps été 2018 de Pucci donnent le ton.. Un retour aux sources pour retrouver au coeur de la grande parade néo psyché qui s'annonce, l'esprit du "prince des imprimés", que la combinaison de ski portée par l'une de ses amies en 1947, propulsa vers la célébrité.. A côté des Capri Pants, les motifs colorés et flashy font partie de l'esprit Pucci, dont les roses, les ocres, le mix and match op and pop rayonne ici..
img002.jpg
Mode

SALADE DE SAISON

Dans cette image adressée par Hugo Boss, il y a tout ce dont nous avons apparemment envie: de la lumière, de l'air, des vagues au loin. La mode apparaît comme derrière une vitre, sac bleu et jupe plissée vert salade. Ce pourrait être l'an prochain ou l'an dernier et le photographe a trouvé la bonne idée: le filtre! On ne sait plus trop. La mode a perdu son carnet de bord. Elle semble dire qu'elle n'aime plus le noir, ok. Mais elle n'a pas vraiment de repères. Un peu comme cette fille, là avec son petit chignon stupide qui a fait déplacer en première un coiffeur exténué par un shooting à l'autre bout du monde et à qui on répète la mèche la mèche, on veut du naturel, tu comprends oui que ça souffle, que ça vive et là le type fait un burn out sur la plage alors le maquilleur lui dit tu sais je ne sais plus trop à quoi on sert viens allons nager, on aura des idées plus fraîches.
image006.jpg
Mode

LES NOUVEAUX HABITS DE GUCCI

Les boutiques Gucci font le paon. O y pénètre comme dans un magasin de jouets. Tout est en couleur, sauf les vendeurs et les vendeuses, habillés en noir. Les souliers à plateforme arc en ciel, les baskets aux applications ananas, comme les sacs aux couleurs de bonbons aimantent les désirs de tout ceux qui retrouvent dans la mode l'esprit du happy game dont Alessandro Michele aura été l'instigateur.
img_7536.jpg
Mode

UN PEU DE VITAMINE D AU MUSEE

Présentée à la Cité du Patrimoine et de l'Architecture, l'exposition "Tous à la plage" est une vraie recréation solaire. Elle dresse un panorama de l'histoire des villes balnéaires en France, et permet de savourer quelques instants précieusement nostalgiques et ensoleillés, du premier bikini aux films de Louis de Funès, des dames de la Côte aux marinas et cités lacustres dont la construction a parfois abîmé le visage côtier.. Restent des gravures montrant des établissements de bains, comme des photos d'immeubles Art Déco de South Beach, à Miami. Une vraie promenade parisienne, à savourer comme une petite madeleine à Cobourg qu'on ira s'offrir en face, chez Carette. La scénographie un peu désuète ne manque pas de charme. Le catalogue est une perle à feuilleter comme à lire, histoire de rêver devant les aquarelles du premier projet de Casino à Nice, en 1868. Tous à la plage, cité de l'Architecture et du Patrimoine jusqu'au 13 février 2017.
1611_pradawr.jpg
Mode

Prada la croisière fleurie, version néo vintage

Quoi de plus doux qu'un semis de fleurs champêtre sur manteau de Jolie Madame? Négligeant avec conviction la dictature du rebelle déglingué dans laquelle tant de griffes se fourvoient, Miuccia Prada célèbre avec passion sa cinémathèque personnelle, révélant dans ses silhouettes, toutes ses passions de toujours. C'est bon et doux comme un Singapore Sling, un film de Mankiewicz, un rêve de Riviera: tout pour plaire à cette jeunesse asiatique en quête d'idoles et de souvenirs réinventés. A la place des stilletto attendus qui auraient tout plombé, des babies en cuir métallisé argent, et le détail plissé accordéon des grands cabas retrouvés. Vive la mode quand elle parle encore et toujours de désirs, quand elle se révèle aussi appétissante, sous ses couleurs de cupcake et de petits fours à croquer des yeux. On adore.
img_7502.1.jpg
Mode

LA PASSION CARDIN

Il voulait être architecte. Il est devenu l'homme monde. Premier couturier entré à l'Académie Française, il avait revêtu hier son habit vert, la couleur maudite de la mode et du théâtre, pour un défilé de "sculptures vivantes" organisé pour la première fois dans l'enceinte de l'Institut de France, sous le regard de pierre de Mansart, Montaigne, et de tous les penseurs subjugués par 70 ans de création. Du manteau plissé aux robes bulles, des combinaisons pour homme aux volants galactiques, le temps hier semblait suspendu. "Je passe ma vie à travailler et je continuerai jusqu'à ma mort" promet celui qui créa les costumes de la Belle et la Bête en 1946, tout comme ceux de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Ovation.
photo-clotilde-ranno-.jpg
Mode

CLOTILDE RANNO: L'ART DE LA CHEMISE AU SINGULIER

Loin de tous les standards, célébrons ceux qui défendent avec passion un savoir faire artisanal. Coupe droite non cintrée, gorge américaine surpiquée, col boutonné, double poignet avec une petite finition biseautée ?Chemise rose, cintrée, coton égyptien, col lady évasé, intérieur du col et des poignets fantaisie ? Ou chemise blanche en coton égyptien double retors, col cutaway, poignets mousquetaire, sans gorge, bas droit, boutons épais en nacre, à porter avec un jean? Point de piqure, point coule, point de surfile... Dans son atelier Clotilde Ranno sublime l'art de la chemise sur mesure, celle qui exige une prise de vingt mesures. Epaules carrées ou arrondies, tout est dans la forme du buste, mais aussi dans la posture.. Des boutonnières réalisées à la main, au choix des tissus, du col, club, inversé ou cutaway, en passant par le poignet simple, ou mousquetaire, le nombre de possibilité est infini. Clotilde Ranno, 5 rue du Helder, 75009 Paris Tel: 01 53 24 53 53 .A partir de 189 euros contact@clotilderanno.com Photo: Anna Marchlewska
1-dowager-duchess-of-devonshire-stella-tennant-chatsworth-house-bristish-vogue-2006-mario-testino.jp
Mode

GUCCI OU L'ART DE L'ETIQUETTE

Entre le 25 mars et le 25 octobre prochain, Chatsworth présentera sa plus ambitieuse exposition à ce jour. Une histoire de la mode et de la décoration ambitieusement titrée" House Style: Five Centuries of Fashion at Chatsworth" (Chatsworth House : cinq siècles de mode et de style). Hamish Bowles, collaborateur du Vogue américain, supervisera l’organisation de cet événement en collaboration avec Patrick Kinmonth et Antonio Monfreda à la direction artistique et au design, House Style présentera toute l’étendue de la collection Devonshire ainsi que la vie de "célèbres icônes de style comme Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire, ou Stella Tennant" annonce la maison Gucci, dont Stella Tennant est l'égérie de la collection croisière.
img_7276.jpg
Mode

CHANEL ON THE ROCKS

De la soie et du tweed, des robes lingerie et des bijoux baroques, la tradition s'éprend de flashes technos, la rue Cambon célèbre le data world avec passion...