montages1.jpg
Interview Perchée

Cookie's bazaar

Londonienne d’adoption, Raphaele Steiner a créé un "bazar online", entièrement destiné aux enfants: un site web nourri de créations, d’objets de décoration, de pièces uniques, toutes fabriquées à la main par des artisans dénichés dans toute l’Europe. Un supplément d’âme et d’émotion bienvenu sur internet. Interview express de sa fondatrice.
mazaccioetdrowilal_02-1.jpg
Interview Perchée

3 questions à Masaccio & Drowilal

En prélude aux Rencontres Photographiques d'Arles, retour sur les lauréats de la résidence BMW au musée Nicéphore Niépce 2013. Trois questions sur l'importance de tels soutiens pour les artistes photographes.
20140227_152.jpg
Interview Perchée

On Aura Tout Vu: "Le vêtement est une sensation"

On Aura Tout Vu repousse les frontières entre l'art et la mode depuis sa création. Dans le cadre de l'exposition "On Aura Tout Vu: Sensations" à la Cité internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais, les créateurs Yassen et Livia ainsi que Lydia Kamitsis, commissaire de l'évènement, partagent leur regard sur le beau avec toujours en tête, ce laboratoire du merveilleux qu'est la Haute Couture.
011.jpg
Interview Perchée

Annie Schneider: Madame paulette, l'oeil et l'extravagance

Annie Schneider rend hommage depuis toujours à l'artisanat français. Son dernier ouvrage préfacé par Stephen Jones, "Les chapeaux de Madame Paulette", révèle la personnalité de Pauline De la Bruyère, modiste créative qui a su conquérir son époque avec "rigueur et audace ».
img_8902mod.jpg
Interview Perchée

Gunjan Arora: L'émotion sur le fil

Costumier pour "A Flowering Tree", une histoire d'amour mise en scène par Vishal Bhardwaj au Théâtre du Châtelet, Gunjan Arora livre des sentiments tissés entre les soies et les couleurs de l'Inde.
fauteuil-fourmi-ok.jpg
Interview Perchée

Philippe Nacson: forme et fonction

Vint ans passés dans la finance, puis un rêve, enfin réalisé : la conception d’une collection de design, entre harmonie naturelle et poésie de la fonction. Fauteuil Fourmi, chaise Crabe, bibliothèque flottante… Philippe Nacson expose pour la première fois ses pièces au Salon du meuble de Milan, et répond à l’interview express de Stiletto.fr
l1491097.jpg
Interview Perchée

Beautiful legs and better-aging

Ecrin verdoyant sur les rives du lac Léman, La Réserve propose la plus luxueuse des escales bien-être. A l’occasion du lancement du nouveau programme Nescens, Danielle Lagrange, directrice du spa La Réserve, révèle la théorie du « successful aging » et ses conseils pour garder de belles jambes.
sade.jpg
Interview Perchée

Sade: le maudit sublime

Mort en 1814 après avoir passé vingt-huit ans en prison, à la Bastille et à Charenton, Donatien Alphonse François de Sade a voué sa vie à l’écriture. C’est dans son château fort de Lacoste, propriété de Pierre Cardin depuis 2001, que le marquis aura pourtant été le plus heureux. Proche collaborateur du couturier, originaire de la région de Lacoste, Jean-Pascal Hesse a pu accéder à une documentation exceptionnelle, de manuscrits en correspondances transmis par le Comte et la Comtesse de Sade, et révélés dans un ouvrage passionnant, "Sade, L’Amant des Lumières". Pour Stiletto.fr, il explique la genèse de son livre.
en-attendant-serge-main-ok.jpg
Interview Perchée

En Attendant Serge

Des bijoux de caractère débarrassés du superflu: c’est ainsi qu’Emilie-Alice Fabrizi et Céline Meslin ont voulu leur marque, En Attendant Serge. Un paresseux, une raie-manta, un scarabée ou un tatou… Baptisée L’Arche, la toute première collection est faite de sept bagues uniquement, en vermeil ou en or fin, conçues par des artisans dans des ateliers parisiens. Sept animaux à collectionner, impertinents, réalistes et délicats, qui s’enroulent autour des doigts et que l’on a envie de multiplier… Interview express de leurs deux créatrices.
img_20140309_144147.jpg
Interview Perchée

Quentin Jones: British twist

La maison Smythson renoue avec l’artiste britannique Quentin Jones à l’occasion du deuxième chapitre de son projet The Panama Legacy, pour une collection capsule exclusive qui habille les vitrines du concept-store Colette. Après les carnets, pochettes et sacs sont ornés des illustrations pop de la jeune artiste britannique.