img_8902mod.jpg
Interview Perchée

Gunjan Arora: L'émotion sur le fil

Costumier pour "A Flowering Tree", une histoire d'amour mise en scène par Vishal Bhardwaj au Théâtre du Châtelet, Gunjan Arora livre des sentiments tissés entre les soies et les couleurs de l'Inde.
fauteuil-fourmi-ok.jpg
Interview Perchée

Philippe Nacson: forme et fonction

Vint ans passés dans la finance, puis un rêve, enfin réalisé : la conception d’une collection de design, entre harmonie naturelle et poésie de la fonction. Fauteuil Fourmi, chaise Crabe, bibliothèque flottante… Philippe Nacson expose pour la première fois ses pièces au Salon du meuble de Milan, et répond à l’interview express de Stiletto.fr
l1491097.jpg
Interview Perchée

Beautiful legs and better-aging

Ecrin verdoyant sur les rives du lac Léman, La Réserve propose la plus luxueuse des escales bien-être. A l’occasion du lancement du nouveau programme Nescens, Danielle Lagrange, directrice du spa La Réserve, révèle la théorie du « successful aging » et ses conseils pour garder de belles jambes.
sade.jpg
Interview Perchée

Sade: le maudit sublime

Mort en 1814 après avoir passé vingt-huit ans en prison, à la Bastille et à Charenton, Donatien Alphonse François de Sade a voué sa vie à l’écriture. C’est dans son château fort de Lacoste, propriété de Pierre Cardin depuis 2001, que le marquis aura pourtant été le plus heureux. Proche collaborateur du couturier, originaire de la région de Lacoste, Jean-Pascal Hesse a pu accéder à une documentation exceptionnelle, de manuscrits en correspondances transmis par le Comte et la Comtesse de Sade, et révélés dans un ouvrage passionnant, "Sade, L’Amant des Lumières". Pour Stiletto.fr, il explique la genèse de son livre.
en-attendant-serge-main-ok.jpg
Interview Perchée

En Attendant Serge

Des bijoux de caractère débarrassés du superflu: c’est ainsi qu’Emilie-Alice Fabrizi et Céline Meslin ont voulu leur marque, En Attendant Serge. Un paresseux, une raie-manta, un scarabée ou un tatou… Baptisée L’Arche, la toute première collection est faite de sept bagues uniquement, en vermeil ou en or fin, conçues par des artisans dans des ateliers parisiens. Sept animaux à collectionner, impertinents, réalistes et délicats, qui s’enroulent autour des doigts et que l’on a envie de multiplier… Interview express de leurs deux créatrices.
img_20140309_144147.jpg
Interview Perchée

Quentin Jones: British twist

La maison Smythson renoue avec l’artiste britannique Quentin Jones à l’occasion du deuxième chapitre de son projet The Panama Legacy, pour une collection capsule exclusive qui habille les vitrines du concept-store Colette. Après les carnets, pochettes et sacs sont ornés des illustrations pop de la jeune artiste britannique.
viewroom_sittingarea940x550.jpg
Interview Perchée

Maison Rika, le charme du chez-soi

Une griffe, une boutique, une maison d’hôtes. Ancienne décoratrice d’intérieur et fondatrice de la marque de prêt-à-porter et accessoires Rika, Ulrika Ludgren revient à ses premières amours avec l’ouverture d’une maison d’hôtes à Amsterdam. Entretien avec une amoureuse du design.
misanthrope5g.jpg
Interview Perchée

David Belugou: faste et flamboyance

Actuellement à l'affiche au Théâtre de l'Oeuvre, "Le Misanthrope" de Molière est réinterprété dans sa version d'origine par Michel Fau. Entre codes historiques et détails baroques, les costumes de David Belugou révèlent à la lumière une relation tumultueuse sous fond de drame.
cl-14009015.jpg
Interview Perchée

destins croisés: Charlie Le Mindu et Julien Faux

Quand l'un érige le cheveu au rang d'oeuvre d'art pour des stars telles que Lady Gaga, l'autre met en lumière les rouages de l'automobile dans un tout nouvel espace au coeur de Paris. Rencontre au sommet de passions et obsessions croisées de deux avant-gardistes, héritiers d'un savoir-faire intemporel qui dialoguent le temps d'une exposition.
tin-shady.jpg
Interview Perchée

Tin: pop & love

Elle vient de signer un EP intitulé "Shady Hour", composé de chansons électropop qui parlent "d'amour, d'Isabelle Adjani, de Guerlain et des vêtements vintage...", sur fond de guitare électrique, de synthétiseur et de boîtes à rythme. Interview express de Tin en attendant un concert au Baron ce lundi soir.
tara-mcdonald001.jpg
Interview Perchée

Tara McDonald: ‘’je crois avoir plus de souliers qu’Imelda Marcos !’’

Celle qui s’est fait connaître en France en 2008, en composant deux titres de l’album "Pop Life" de David Guetta, est une bête de scène, dans les clubs comme dans les festivals. Nouvelle reine de la dance, Tara McDonald, annonce la sortie d’un premier album solo, "I Like This Beat", dès l’année prochaine. Folle de souliers, elle répond à l’interview perchée de Stiletto.fr…
mellerio_plat1_300_dpi_99400489_north_883x.jpg
Interview Perchée

Vincent Meylan: ''Ecrire des contes est un peu le sens de mes livres''.

De la place Vendôme, il connaît tous les secrets. Journaliste et historien, spécialisée de haute joaillerie, Vincent Meylan poursuit son exploration parée avec un troisième opus, consacré à Mellerio dits Mellers, joaillier de toutes les reines de France depuis Marie de Médicis, qui fête en 2013 ses 400 ans d'histoire. Un livre d'histoire qui se lit comme un roman, haut en couleurs et en secrets d'archives révélés.
dsc_7064001.jpg
Interview Perchée

Maison Rouge: Dialogues imaginaires

Historien d’art, ex-directeur du Musée national d’art moderne de la Ville de Paris, Jean-Hubert Martin aime faire dialoguer œuvres contemporaines et objets des cinq continents, de manière inattendue. Une volonté de décloisonnement que l’on retrouve à la Maison Rouge, dont la dixième exposition est justement consacrée au dialogue entre deux collections australiennes: celle de David Walsh et celle d’un musée public, le Tasmanian Museum and Art Gallery. Loin des sentiers balisés, Hirst ou Kandinsky côtoient des étoffes traditionnelles de Nouvelle-Zélande, dans une conversation décomplexée et colorée. Interview du commissaire de l'exposition, Jean-Hubert Martin.